La journée était bien partie, on loue un scooter (hors de prix 15€), on se rend aux chutes de Khuang Si à 30 kms. On part tôt pour éviter la foule une fois là-bas. Le paysage est joli, mais poussiéreux. On traverse des vilages Hmongs, des femmes tissent des foulards.
Nous arrivons presque les premiers. Au début du parc, il y a une réserve pour 30 ours rescapés du braconnage pour l'utilisation de leur salive. Apparemment des chinois bien intentionnés pensent qe ça a une vertu.
PS : Un petit message perso à l'attention de nos lecteurs, il existe une pétition pour arrêter ce massacre. Si vous souhaitez faire un beau geste, n'hésitez pas à la signer. On voit bien aujourd'hui les cirques commencer à disparaître, on peut rêver qu'un jour, les animaux cessent d'être des victimes pour le simple plaisir de l'homme.(Brigitte Bardot, sort de ce corps!)
La parenthèse étant refermée, nous pouvons admirer les chutes. En effet, les bassins sont d'un bleu pur, on se croirait dans les îles (Pas à Pindai). La cascade en elle même est très haute, c'est très joli, mais un peu frisquet pour se baigner. Barnabé est ravi de prendre l'air.
Les touristes commencent à affluer par mini van entiers, il est temps de repartir. On aura passé 2h sur le site et on refait un coucou à nos amis les ours qui continuent à se prélasser avec des poses assez rigolotes!
On repart pour aller au nord, aux grottes de Pak Ou. Sur le chemin, on décide de retirer de l'argent on est à sec, et on a des problèmes avec notre carte bancaire. Tom essaie plusieurs cartes, lorsque l'une d'elles ré entre das la fente de la machine avant qu'il ait eu le temps de la reprendre! Vous imaginez la tête de Toto et sa réaction! Non? Vaut mieux continuer à imaginer...
Panique à bord! Tous aux abris! J'essaie de trouver de l'aide, mais on dirait que les Laotiens ne sont pas aussi accueillants que les Birmans, personne ne veut me répondre! Faut avouer qu'ils ne parlent pas très bien voire pas du tout anglais. Finalement, je trouve une jeune femme bilngue qui téléphone à la banque et nous donne ses coordonnées pour la suite. Malheureusement, c'est samedi, et férié après, donc bye la carte.
On est sonné, plus envie de visiter les grottes, faut trouver une solution pour retirer de l'argent (l'avance de fonds ne fonctionne pas non plus).
On retourne manger au marché, pour lmiter les frais.
On verra plus clair demain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2017
(70)
-
▼
décembre
(25)
- La poisse
- Mont phousi
- C'est boooooo!!!
- Laos
- Il pleut, il pleut
- Merry Christmas
- Départ
- Golden leaf
- Les cités impériales
- La vie d'un moine
- Mandalay, on est là!
- Balloon in the night
- Y en a plus? Y en a encore!
- Stupa land
- Ça roule
- Le Vendée globe
- Lac Inle
- On trippe!
- La campagne, ça nous gagne!
- On se convertit?
- Voyage, voyage
- Jour de marché
- Tchou! Tchou!
- Yangon
- Myanmar 2017
-
▼
décembre
(25)
Bonne année 2018 !!!
RépondreSupprimerEn espérant que le petit souci de carte bancaire soit vite un lointain souvenir...