On se lève à 5h, nous nous habillons chaudement, il fait un froid qu'on a un peu oublié cette année!
Il existe des temples non répertoriés sur maps.me qui permettent d'être seul au monde devant son lever de soleil, mais on fait fausse route. On bifurque sur un autre chemin. On n'est pas les seuls sur l'affaire, mais on trouve une bonne place. Le défilé des voitures et scooters se fait encore pendant une heure. Vers 6h30, ça commence à s'agiter, mais rien d'extraordinaire. Tout ça pour ça? Pas possible, doit y avoir un truc. Quinze minutes plus tard, on aperçoit des montgolfières qui se préparent à décoller. En tout, il y en a 15. Et c'est maintenant qu'on sait pourquoi il fallait venir. Un spectacle indescriptible se joue devant nos yeux : d'un coté, le soleil, pas si feignant, se lève enfin entre 2 temples, et de l'autre, les ballons commencent à s'élever. Magique! Bagan, on te mets 10 sur 10!
Nous rentrons déjeuner et repartons pour un dernier tour dans les temples. On s'égare encore, et on se retrouve proche du fleuve. Bien nous en a pris, on a là encore une très belle vue panoramique. On s'arrête ensuite au Fantasia Garden pour siroter un thé; on est un peu comme devant le banc d'Arguin, allanguis sur des transats. Le temps s'arrête.
Barnabé est on ne peut plus zen, il a fini par se convertir au bouddhisme et a trouvé son temple dans lequel prier.
La montée vers le sommet |
Barnabé a trouvé son temple |
Le banc d'Arguin? Non, le fleuve Irrawaddy |
Toujours aussi beau !!
RépondreSupprimerBon ok c'est beau. Nous on a le festival des lanternes a Gaillac. Depuis la terrasse du cafe de la gare, ça dechire.
RépondreSupprimerTe plaint pas, y en a qui paient pour venir dans ton patelin!
SupprimerCoup de chapeau pour les photos et les commentaires... Le blog edt tres reussi.
RépondreSupprimerMerci Polo! C'est du boulot après la journée, mais nous aussi on aime le résultat.
SupprimerLes montgolfières derrière les temples, c'est effectivement magique...
RépondreSupprimer...et Thomas avec ses potes en slip léopard, c'est magique aussi
RépondreSupprimer