vendredi 29 décembre 2017

C'est boooooo!!!

Arrivés à Luang Prabang par avion, nous avons oublié de retirer de l'argent US pour payer le visa. Tom, paniqué,  me rejette la faute. Hé oui,  quand il fait un petit coup de calgon, c'est moi qui prend! Les douaniers doivent être habitués à voir des gugusses comme nous, ils nous laissent sortir pour nous rendre au guichet automatique.  Finalement,  on récupère passeports et visas sans dommage. On prend un taxi sans difficulté non plus, organisés les laos,  il y a un comptoir dédié.

On monte dans le mini van et on découvre vite que le chauffeur a 2 de tension.  Après Bangkok et leur façon de conduire, c'est un choc.

On pose les affaires et réservons les nuits suivantes de notre parcours, puis on part explorer la ville de nuit. Encore un marché!  De l'artisanat, pleins de beaux tissus de couleurs tye and dye. On ne sait plus où regarder.  C'est immense, il y a de la brochette en abondance! Pleins de stands pour manger,  des petites lanternes partout, des façades de maisons plus belles les unes que les autres, des cafés,  des restaurants!  On va s'y plaire! Un mélange de Hoi An au vietnam et de Chang Mai en Thaïlande.
La ville a été classée au patrimoine mondial de l'Unesco en 1995. Il y a des  paniers en osier en guise de poubelles à chaque coin de rue ( Hein? Comment ça?  On recycle en Asie???)

Ce soir, encore un festin de roi : poisson grillé,  brochette de porc, légumes ( l'assiette est à 1 €) et smoothie. Pas la peine d'aller au restaurant.  L'ambiance est au top!



Dernier Kouin Aman de Bangkok
(le meilleur jamais mangé)











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire