samedi 30 décembre 2017

Mont phousi

Nous prenons notre temps ce matin, déjeunons sur la terrasse de l'hôtel qui offre une vue panoramique sur les montagnes et notamment le Mont Phousi, d'où l'on peut admirer le coucher du soleil. Malheureusement,  l'accès est payant. On passe notre chemin, les nuages ne laisseront pas voir le soleil de toute façon.

Balade à pied dans le centre, un petit jus aux fruits de la passion et l'on continue notre route à travers de petites rues déjà animées par le marché du matin qui débute à 5 h 00.
Visite du palais royal, du Wat Xieng Thong, le plus beau de la région, un monastère vieux de 4 siècles et entièrement restauré.
Nous longeons un bras du Mekong, la Nam khan sur laquelle des ponts en bambou permettent la traversée d'une rive à l'autre.  Ces ponts sont reconstruits après chaque montée des eaux.
Pour le repas du midi, nous choisissons chacun un sandwich qui n'a rien à envier à Subway. Un au poulet et un autre style lao, pour 2€, c'est encore une réussite.

Ce soir, spectacle de danses traditionnelles laotiennes et retour au marché pour manger une soupe kao soy(soupe, viande hachée,  herbes) à 2€ (on va péter le budget!).



Arbre Maknamtaopung 






























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire