lundi 1 janvier 2018

31

C'est le 31 décembre,  on a plus un rond! Enfin presque,  j'ai pu retirer sur mon compte. On pourra payer la chambre et le bus.
On part en traversier sur l'autre rive pour aller visiter le wat Chompet et le village. Beaucoup de monde en moto ou en voiture sont là. Nous sommes assez surpris par la froideur des gens, les enfants ne sourient pas autant qu'au Myanmar. Je suis frustrée question photos,  je n'ose pas prendre de portrait. La balade est jolie, au mois on marche un peu. On croise des enfants qui nous tendent des fleurs ( ils sont trop mignons! ) contre de l'argent ( là,  ça va pas le faire). Y en a même un qui veut me piquer ma banane! ( Non mais! Demande à tes parents de bosser pour t'acheter des gateaux !!) La fête se prépare,  certains ont sorti les baffes, la musique est a fond. On rencontre des Québécois de Montréal qui voyagent pendant 6 mois.  ( hé oui,  y en a pleins d'autres qui foutent rien pendant l'année! ) Retour pour manger des nems et une soupe puis repos (il y a eu du bruit à l'hôtel à 6h du mat) avant la grande soirée. Au final, très peu de monde ce soir, un podium est installé avec des dizaines de tables qui sont remplies au tiers. Les touristes d'hier soir qui affluaient par centaines ont disparu. Que se passe-t-il? On part boire l'apéro au Tangar, un bar tenu par l'ami de notre locataire à Montréal! 
Finalement, on a envie d'un poisson grillé,  d'une salade de papaye, d'un jus de fruit et d'un dessert. Un petit tour au marché,  quelques emplettes,  et au lit; on passe pas loin des douzes coup de minuit, mais vraiment pas loin. On évite la gueule de bois du lendemain.  J'entends  le feu d'artifice,  je me lève,  mais il est déjà fini le temps d'arriver à la fenêtre.  Dommage!


Détail d'une façade de temple


















Bonne année! 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire