vendredi 15 décembre 2017

On se convertit?

Après une nuit salutaire au Mya Sabai Inn que l'on recommande vivement et un petit déjeuner gargantuesque composé de beignets, bananes,  avocats,  omelette,  pain et confiture (on ne sait jamais si on manquait de forces), nous partons vers 9h pour 2j de trek avec 2 allemandes, 1 chilen et 1 hollandaise et notre guide Soe Soe. L'expérience va se révéler extraordinaire,  car d'une part on va dormir dans un monastère,  (oui messieurs et mesdames, on vit le bouddhisme à fond!), mais on va surtout cotoyer le quotidien des habitants des villages que l'on traversent.  Même s'il s'agit davantage d'une balade que d'un véritable trek, les paysages font oublier le manque de défi.  On fait malgré tout 18 kms le 1er jour et 16 le lendemain.
On se croirait à Espelette : Ici, la culture du piment est partout présente. Le contraste du rouge avec le vert de la campagne est splendide. Les habitants nous sourient tout le temps, certains enfants n'aiment pas trop les photos,  mais d'autres adorent prendre la pause.
Le paysage est très vallonné, notre guide en profite pour nous montrer différentes cultures : gingembre,  sésame...
Nous arrivons ves 17h au monastère pour y passer la nuit. Celui-ci accueille 21 enfants, des novices. Ils s'occupent des tâches ménagères, prient plusieures fois par jour, et vont à l'école. Le frod commence à tomber,  cela nous rappelle une mauvaise nuit en camping au Torres del Paine. Heureusement,  on a prévu le coup en apportant des doudounes. On n'est quand même pas sereins.  Le repas du soir est succulent comme à chaque fois.
Tout le monde est claqué et va se coucher à 20h.  Bon, en même temps,  y'a pas grand chose à faire autour!
























Le monastère

Notre chambre



2 commentaires:

  1. Les taches menageres, la priere, l'ecole... Ya une buvette au moins ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui! Avec de la bonne bière, à la sortie du monastère.Ils vont peut être finir par faire du vin comme les moines bénédictins!

      Supprimer