lundi 11 décembre 2017

Tchou! Tchou!

Lundi, nous partons pour l'attraction de la ville : le fameux train circulaire qui parcourt 50 kms en 3h. Pas rapide, mais ô combien typique pour nous en mettre plein la vue.  Rien de mieux pour assister à des scènes de la vie quotidienne. Tout une expérience en soi!
On y mange, on téléphone, on dort, on transporte de lourds ballots de légumes,; des vendeurs ambulants montent pour y vendre des fruits, des glaces. On achète des clémentines.

Le spectacle des déchets jetés sur le sol nous attriste et nous révolte,  on se dit que c'est impossible qu'ils continuent sur ce modèle 50 ans encore. Nicolat Hulot, où es-tu? Arrête de faire de la politique et viens à la rescousse! Mais bon, aux vues des photos de Marseille  dans la presse cette semaine,  on se dit que le pire est en France, étant donné notre niveau d'éducation!

À l'arrivée,  nous allons dans le centre pour manger au Aung mingalar, un restaurant réputé pour ses plats de pâtes. En fin d'après midi,  on file vers THE Pagode! La fameuse Shedagon, recouverte de 27 tonnes de feuilles d'or. Autant vous dire que ça en jette!  Ils n'ont pas fait dans la demi mesure! On passe 3h sur le site, telement le spectacle nous laisse émerveillés.

Soirée dans un restau birman pur manger un curry et retour à pied à l'hôtel. Ici, aucun danger!






La gare








Le linge sèche au soleil











En vrai, c'est pire!














3 commentaires:

  1. Les déchets c'est beurk, mais les paniers en plastique tressé, j'adore !!

    RépondreSupprimer
  2. Boubou le caribou se convertit au bouboudisme.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est toujours d'attaque pour participer, malgré la vieillesse qui le guette! Comme nous, quoi!

      Supprimer