dimanche 10 décembre 2017

Yangon

Encore une grosse frayeur à Kuala Lumpur au moment d'embarquer.  On nous demande nos billets de sortie du Myanmar. Hein? De quoi elle parle, la madame? On a nos visas, ça suffit pas? Gros stress, grosse engueulade entre nous (évidemment c'est ma faute si je n'ai pas vu qu'il fallait acheter les billets!) On ne parvient pas à se connecter pour pouvoir en trouver un à la dernière minute. C'est parti pour 8h. À ce moment - là, on n'est pas zen.

L'arrivée se fait hyper rapidement,  merci à la madame de KL qui n'y connaît rien aux modalités d'entrée au Myanmar!  Les bagages arrivent aussi, merci à la madame d'Air Calin qui nous a dit d'aller les récupérer à l'arrivée à K.L.,alors qu'ils allaient à leur destination finale tout seuls comme des grands!


Avec le décalage horaire, il est 11h du matin. On saute dans un taxi pour se rendre à l'hotel Accord, près de la pagode Shedagon.
Une bonne douche et c'est parti! Direction le cente-ville en taxi.

Premières impressions : c'est le bordel! Mais pas comme d'habitude,  ici rien d'oppressant, on ne sent pas trop la pollution;  bon, c'est dimanche, c'est probablement pour ça. Les vestiges du passé se voient facilement sur les façades coloniales qui ont dû avoir de beaux atours à leur époque.  Aujourd'hui, elles tiennent le coup tant bien que mal, mais avec un peu d'imagination, on parvient à esquisser un croquis de ce qu'elles devaient être.  Les gens sont dans les parcs, achètent des livres chez les bouquinistes, mangent des pâtisseries.  Ici, les 2 roues sont interdits, ça enlève cette impression de cahos qu'il peut y avoir partout ailleurs en Asie.

On marche, on marche, on marche! On mérite notre bière bien fraîche dans la 19e rue,  lieu où se croisent les locaux et les touristes (on en a très peu vus) et où l'on peut manger des brochettes cuites dans un bouillon ou du poisson frais. C'est cette option qu'on choisit et on n'est pas déçus! On a même eu le privilège de manger avec Ratatouille... moment magique!


Mairie

Pagode Sule



Obélisque






Devant l'église Baptiste










2 commentaires: