La nuit a été plus que moyenne, le vent s'infiltrait dans les interstices des fenêtres. J'ai dormi avec la doudoune! Hello kitty n'a pas tenu ses promesses.
On quitte vers 10h et on choisit le plan A. La météo n'a pas changé, il fait 9 degrés sans le vent. Manu, le toulousain, cherche un manteau pour supporter le froid.
Il reste 150 kms, au final, pas de circulation. On arrivera en début d'après midi, biens fatigués. La route est monotone sans aucun point d'intérêt. Une excellente noddle soup mangée sur le bord de route nous réchauffe pour continuer. À l'arrivée, on prend une chambre pour la journée afin de faire une sieste. Le patron nous la propose à moitié prix. Heureusement, l'hôtel est miteux.
Le soir, impossible de dormir, un goupe de 3 jeunes fout le souk jusqu'à 1h, heure de partir dans notre sleeping bus vers Champassak.
Les plans ont un peu évolués, et, au lieu de filer directement vers les 4000 îles, nous faisons un stop à Champassak, au bord du Mekong et à 10 kms du Wat Phu, lieu historique moins célèbre que son voisin Angkor.
Tamarin |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire