Le temps a été humide avec beaucoup d'averses.
Lundi, c'est fini, la brume annonce du beau temps. On part vers 9h et décidons de faire d'une traite les 150 kms qui nous séparent de la grotte Konglor . Nos fesses ne nous remercient pas.
Dès le départ, le paysage fait place à des arbres morts sur le lac, puis nous grimpons dans la montagne et la vue est grandiose, malgré les nuages accrochés aux sommets.
Nous croisons très peu de voitures et encore moins de camions, ni même d'autres "loopers". La pluie d'hier a dû les condamner à rebrousser chemin.
La grotte Konglor est un incontournable au Laos, et pour cause. Elle est longue de 7,5 kms et est la plus longue du monde. Nous prenons un bateau avec un Hollandais, histoire de profiter d'un meilleure tarif et nous commençons la balade de 2h à travers une grotte en pleine obscurité. Ambiance...Chacun a sa propre lampe frontale.
On accoste une première fois pour s'approcher des stalactites et stalagmites, puis on continue jusqu'à la sortie de la grotte. On nous fait accoster pour voir (et acheter à l'occasion) des tissus fabriqués sur place; on en profite pour assister à un match de pétanque dont raffolent les Laos.
Retour à Chanta guesthouse où quelques personnes à moto sont arrivées.
Retour à Chanta guesthouse où quelques personnes à moto sont arrivées.
Tout est bon dans le cochon |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire