jeudi 4 janvier 2018

Que la montagne est belle

Ça y est! On a la solution!  On sait pourquoi on ne pouvait pas retirer d'argent. En réalité, d'un côté, le compte canadien n'était pas approvisionné (ça la fout mal pour un comptable! ),  de l'autre,  les retraits sont possibles 1 fois par semaine de date à date. Donc si le dernier retrait était un jeudi, le prochain sera un jeudi. Facile, non? Et ça fait rire toto!  Avouons qu'il est tout seul à se fendre la poire.
La ville de Vang Vieng semble sympa, avec pleins de petits restau au bord de l'eau. Le pix n'ont plus rien à voir avec Luang Prabang. Ici, tout est moitié  prix de l'autre côté du pont qui lui, est payant. Il en exite un autre gratuit.
Le  "style fusion" comme dirait Tom n'est plus d'actualité ici.

Mercredi, nous louons des vélos et faisons un boucle de 50 kms qui nous amène à travers un panorama splendide de pitons rocheux,  de grottes et de bassins d'eau.  Les Coréens sont là,  envahissant les routes à bord de leur buggy pétaradant à travers la campagne. Les bassins n'ont rien à envier aux chutes de Kuang Si, ils ne sont pas aussi bleu azur.

Un chien nous suit et nous accompagne jusqu'à la grotte.  On arive à s'en débarrasser,  malgré qu'il soit adorable et plutôt notre style.
Plus tard, Tom , d'un coup de pied,  casse une pédale.  Décidément,  le Laos lui réussit moyen.




Bouddha couché









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire