vendredi 12 janvier 2018

Champassak

Après une nuit épouvantable ( oui, c'est souvent le cas dans les bus lorsqu'on dort sous un conduit d'aération), on arrive à 6h avec notre comité d'accueil habituel : tuk tuk, bus et mini van, tous prêts à dégainer un ticket pour nous faire monter dans leur véhicule et nous amener, soit à Champassak, soit aux 4000 îles. Hé bien nous, on choisit le Parisien café,  à 2 pas, pour essayer d'y voir un peu plus clair.  Un bon chocolat et un muffin devraient faire l'affaire.

Deux heures plus tard, on choisit le bus local qui nous promet de nous amener jusqu'à destination finale, soit de passer en bateau le Mekong. On monte dans un premier bus qui s'arrête partout, pour prendre d'autres passagers, des canards,  des livraisons diverses, et on part enfin au bout de 30 mn.
Au bout d'une heure,  on nous fait monter dans un aute bus qui arrive d'on ne sait où. Il y a là par contre beaucoup de touristes,  on se s'inquiète pas.  Au bout de 5 mn, on nous fait descendre et on voit apparaitre le quai. Il n'y avait pas d'embrouilles,  le batelier regarde notre ticket et nous fait signe de monter dans sa barque.

À ce moment là,  on est transportés (dans tous les sens du terme) dans un autre univers.  Enfin le Laos s'offre à nous! La quiétude tant appréciée au Myanmar refait surface. Sur la terre ferme, point de tuk tuk. On commence à marcher en direction du centre.  Il fait super chaud, pas un nuage!  Au bout de 15 mn, une navette nous accoste pour nous proposer un hébergement : 5 € la chambre! On sent l'arnaque,  mais fatigués et portant les sacs,  on accepte bien volontiers de jeter un coup d'oeil. L'envie d'aller voir ailleurs ne nous tente pas, et on décide de rester,  le lit à l'air bon. On cherchera demain. (un bon coup de rafraîchissement ne ferait pas de mal à la pièce).

La journée va être calme avec un bon repas et une sieste avant le spectacle d'ombres prévu ce soir.







Poisson grillé, laap poisson

Salade champassak

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire