Visite du Vat Phu, un endroit paisible. Il ne subsiste plus grand chose sur le site, mais l'atmosphère est propice à la méditation. De grands frangipaniers en fleur bordent l'allée qui mène aux étages supérieurs. L'odeur est agréable. Peu de touristes encore. Nous partons ensuite à pied vers le temple Thao Tao, il y a une balade de 3 à 4 heures. Le parcours n'est pas indiqué, on se perd dans les rizières asséchées, et l'on trouve quelqu'un à qui demander notre chemin. On y trouve des ruines et un arbre qui a pris racine sur des pierres tel Angkor. On tente de poursuivre, mais sans panneau, impossible. On fait demi tour. On ne trouve pas le même chemin, on tombe sur quelques maisons habitées. Résultat : deux heures de marche. Il faut rentrer à vélo sur nos tagazous. On prend le rythme lao.
Tom a trouvé un club de badminton, financé par un Français échoué depuis 9 ans après un tour du monde. Un bon défoulement face à des jeunes qui jouent sans chaussures, faute de moyens. Ce n'est pas le matériel qui fait le joueur!
Le spectacle de marionnettes ayant été annulé hier soir, on y va aujourd'hui. Tout est en lao, on nous raconte l'histoire avant. Dommage que les personnages ne bougent pas beaucoup, c'est surtout des dialogues. On quitte le spectacle 15 mn avant la fin, l'endormissement a gagné Tom.
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEg_anain9fZ0qLbuHXwNXcfwNi0s2HlMdcZzOkZbb9jC4i2vXJ0AlRlzUJdNAYkoraAF3Em47pPessdz85iO59u7oJpLZqK_p76qsyDbm8nI9Eb5LyByHd2a0oL9O4aU7iktVyTElBDCz8/s320/P1620333.JPG) |
Temple Tha tao |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire