mardi 15 décembre 2015

Petite journée shopping

Mardi matin, je me sens fiévreuse et enrhumée. A force d 'entrer et sortir avec des changements de températures énormes, ce n'est pas étonnant. On va donc par le bateau avec nos sacs déposer nos affaires dans un autre hotel, la Casa Nithra, proche du quartier Kao San Road, celui de routards. On   s' est plaisir. on a pris un chouette hotel toujours avec piscine. Aujourd hui, on essaie le tuk tuk pour y parvenir depuis le quai. La chambre est prête, on jette les sacs et on part en taxi pour le quartier de Siam, la ou il y a les grands magasins. A Bangkok, les taxis fonctionnent au km sauf en heure de pointe, donc c'est le moyen le plus économique de bouger d'un point A vers un point B. Le MBK Center est un lieu où l'on trouve de tout, des vêtements, des cellulaires etc, mais en fait, beaucoup de contrefaçons, on ne reste pas longtemps, il n'y a pas grand chose a rapporter. On se retrouve en face où là c'est un tout autre monde, celui du luxe avec un grand L. Fauchon, Vuitton... on est étourdit, euh... la non plus, on n'achetera rien!

On s'en va visiter l'aquarium et on y passe environ 2 h, c'est comme si on partait en plongée! On mange dans une petite ruelle remplie de restaurants a aire ouverte avec plein de nourriture appétissante.
En fin d'apres midi on visite le quartier Kao San Road, qui n'est pas aussi sympa que le quartier routard au Vietnam. Pas mal de surfeurs allure Brice de Nice qui boivent de la bière et rien niveau marché artisanal qui semble intéressant à ramener. On rentre a pied, les tuk tuk veulent nous faire payer une somme exorbitante pour la distance à parcourir.

La chaleur m'accable, j'ai la sensation qu'il fait 80, plus la fièvre, ce soir je ne vais même pas manger, je me couche tôt et laisse Tom sortir pour diner.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire