mardi 15 décembre 2015

Envie de...temples

Petit déj sans intérêt à l'hôtel,  on prend après notre taxi boat direction Tha Chang pour l visite du Wat Phra Kaew et le grand palais, 2 des sites les plus célèbres de  Bangkok. Lieu de pèlerinage
pour les bouddhistes et les nationalistes, le temple reunit une centaine d'édifices sur 95 ha.Le palais royal, lui, etait l'ancienne résidence de la famille royale. 1er choc pour les yeux, de l'or partout sur les temples, des asiatiques par bus entiers, mais on arrive a se fayer un chemin.  Le bouddha d'émeraude trône au milieu d'un des temples. Un peu plus tard, on a rendez-vous avec le célèbre bouddha couché au Wat pho, malheureusement, il se fait faire une petite pedicure jusqu en fevrier (ses pieds sont en rénovation!)
On est abordés dans la rue par un rabatteur qui nous demande d'où l'on vient. Il nous dit que le temple n'est pas accessible avant 13h, car il est réservé aux thaïs qui veulent se recueillir.  Bon, ok, pas très convaincus, on decide d'avancer un peu et 300m plus loin, on trouve un 2e thai qui nous répète la même chose. Tom est sur le point de capituler,  mais le petit thaï ne m'aura pas! Pourquoi rien n'est indiqué sur les guides? Je sens l'entourloupe. On aperçoit un policier pas loin, on va lui poser la question. Il nous indique l'entrée avec un chaleureux sourire! No trust in thaï people! (Traduction libre: petit malfaisant, tu as failli nous avoir,  mais on est plus malin que toi!
L'endroit et beaucoup plus désert que le temple précédent, mais c'est là que la plus celebre collection de thailande est présentée. Tom sent venir un petit coup de barre et decide d'aller se faire faire un massge de 30mn dans une école. Revigoré,  on traverse le fleuve pour voir le War Arun, malheureusement en renovation, donc impossible de l'escader. Â cette heure - là,  plein les pattez des temples,  on rente a à l'hôtel pour une petite baignade bien méritée avant notre grande expérience du sky bar.  Tenue correcte exigée,  on se fait beaux. On est près à se laisser emporter au 63e étage au Sirroco sky bar, lieu tournage du film lendemain de veille n2. Vue à couper le souffle à 360 degrés.  On nous propose une coupe de champagne, au prix hallucinant de 80$. C'est bizarre, d'un coup j'ai décidé de me sevrer!  Petit restau, le Taling Pling, où nous dégustons des mets savoureux et très parfumés, puis retour au lit.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire