mercredi 16 décembre 2015

Journée... on ne trouve rien!

Ce matin, Tom a décidé de se mettre en route, direction Décathlon. Il y en a 5 a Bangkok, le tout est de les trouver. On prend un taxi et aussitot partis, le chauffeur se met a nous parler en thai, comme si de rien n était! Ben oui, c'est sur, on le parle courammant, hein, Thomas? Gros fou rire, on ne comprend rien et l' envie de lui crier Okaaaay nous démange...On se retrouve dans les bouchons, parce qu' en fin de compte, la circulation est dense et on n'avance pas. Au bout de 45 mn, le chauffeur met tout le monde qu' il peut trouver a contribution pour qu'on parvienne a destination: le policier du quartier, le gars de l'armée. Mais c'est peine perdue, aucune trace de Décathlon! On va changer nos plans, ce sera BTS ( le métro aérien) pour aller voir une boutique qui vend du matériel de badminton. Cette fois, ce sera plus simple. Le métro est tres moderne, on prend un billet dans une machine en sélectionnant auparavant le numéro correspondant a la station choisie. Ce chiffre est en fait le montant du billet en baths. Ingénieux, non? L intérieur est climatisé et des écrans de tv diffusent des pubs. Tom repere les raquettes qu'il veut acheter et on repassera dans 3 semaines.
 Ensuite direction a métro vers le quartier Ari en plein developpement jallonné de cafés et restau modernes. On atterrit dans un restau japonais a défaut de trouver celui qui propose des pad thai sans pates!

En milieu de journée, destination un centre commercial dont le concept est un hall d'aéroport: chaque étage est une destination différente (France, Japon, Grande-Bretagne et San Fransisco). Celle qui nous plait le plus est le Japon avec des boutiques délirantes de mode a des prix de fous tellement ils sont bas. On craque chacun pour un T-shirt.

Retour vers 17h30 en taxi partagé avec 2 jeunes voyageurs qui ne se connaissaient pas avant et qui voulaient partager les frais. C'est parti pour un petit plouf a la piscine.

Ce soir, apéro dans un autre sky bar...



Piscine du Casa Nithra



1 commentaire:

  1. Peut-être charger l'appli "maps.me", une carte offline qui doit marcher pour Bangkok ;-0

    RépondreSupprimer