On prend 1 gros n'avion pour gagner du temps, c'était 1h contre 12h en train. Notre choix n'a pas été long à prendre. L'organisation n'est pas le fort de l'aéroport, mais on finit par récupérer nos bagages et touver un taxi en 30 mn. Nous sommes dépassés par l'équipe du Québec qui nous passe devant sans honte! Nous sommes attendus à notre guesthouse All in one, par Guy, un suisse débonnard. La chambre est sans prétention, mais on le savait. De toute façon, ça fait 2 nuits que je ne dors pas à cause de la pollution qui provoque chez moi de l'asthme. Je n'ai pas de solution, je n'avais pas prévu ce genre de désagrément, donc pas de médicaments. Très rapidement, on fait la connaissance de Christian, l'auteur du blog dont Tom s'est inspiré pour planifier le voyage. Il nous propose de nous joindre à lui et Joris et sa fille Mélissa qui sont arrivés hier. Entre temps, j'aperçois une de mes profs du centre de sport Le Père Sablon qui voyage jusqu'au 20 janvier en Asie pur ses 50 ans! Le monde est décidément tout petit...
Nous nous rendons dans un restaurant birman, le Swan, où nous partageons différents plats, tel qu'une salade aux feuilles de thé vert, le lar pat toké, de la purée de poisson au citron, le nam pid phu, du tofu et pour dessert du riz gluant à la mangue.
Histoire de digérer, nous faisons un petit tour au marché de nuit qui offre la plupart des mêmes articles à tous les kiosques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire