lundi 21 décembre 2015

Pai

Nous prenons le mini bus pour Pai,  3h de route au progamme. La route est connue pour ses 736 virages. Nous traversons des champs de fraisiers. Bizarrement à Pai, les fraises sont chères, mais on en goûtera  pendant la pause déjeuner. Nous trouvons facilement notre logement, un bungalow perdu à 5 mn du centre, entouré de rizières et de vaches. La température est aussi plus fraîche qu'ailleurs, on apprécie. On se pose un peu et on sort en fin d'après-midi faire le tour du village.  Le décor change complètement : c'est un mélange de bohème, Katmendou et quelques musulmans échoués ici, on ne sait trop comment.  Étrange devoir des femmes en hijab ici.
Pai est vraiment beaucoup plus petit que Chiang Mai, le marché de nuit qui a lieu tous les jours n'a rien à voir avec l'effervescence  qu'on a connue les 2 jours précédants. On rentre tôt,  je ne me sens toujours pas en forme.  J'ai bon espoir, avec le calme et la fraîcheur du coin, de récupérer un peu.

Le lendemain, mardi, après une nuit de 12h (le coq ne m'a même pas réveillée) on part dejeuner en ville d'un pancake au chocolat à conserver dans les annales culinaires de nos voyages.  Le meilleur qu'on n'ai jamais mangé! Aujourd'hui,  nous allons visiter la campagne (villge chinois,  temples, cascades) en scooter.












1 commentaire: