samedi 4 août 2018

Tchou! Tchou!

Revenus à  Kandy, on en profite pour manger dans notre restau indien qui nous avait tant plus la semaine dernière. Cette fois-ci on dort sur les hauteurs pour être au calme.


Impossible de réserver des billets de train pour Nurawa eliya la veille, on les achète donc directement sur place à 7h30. Mazeltov! On a deux billets en seconde. Il s'agit maintenant de la jouer stratégique : on sait qu'il faut être à droite du train pour admirer la vue. On se tient prêt. Un train arrive à 8h30; aucune indication sur la destination. C'est la panique. Tout le monde essaie d'avoir des infos, on monte au cas où. Finalement, ce n'est pas le bon! On redescend.

On attend... le Graal arrive à 9h00 avec 15 minutes de retard. Et là... Impossible d'atteindre les marches. Déjà trop de monde à  l'intérieur. Les locaux ont réussi à se frayer un passage et ont squatté les dernières places libres. C'est perdu!! On sera debout pendant 4h30 dans l'allée. On a la vue, mais impossible de prendre des photos du paysage.

On est au moins 20 personnes par wagon dans la même situation. Les touristes avec chauffeur  l'ont délaissé et le retrouveront à la fin du voyage. Ils tirent une drôle de tête! Fini le luxe de la voiture climatisée. Dur, dur la réalité...
On arrive pas très  frais à destination en se disant qu'on aurait dû prendre le bus. Si c'était à  refaire, on prendrait des places en 1ere... ou pas. Le paysage commence à  changer après 2h de trajet. On voit apparaître les fameuses cultures de thé en terrasses, mais nous n'avons pas été enthousiasmés.





La poste






1 commentaire: