samedi 11 août 2018

Quechua beach

Ce matin nous prenons encore une fois  le bus pour Mirissa, station balnéaire fréquentée principalement à  cette saison par des Français. Dailleurs, tous les chauffeurs de tuk tuk nous demandent si l'on est français.
Nous aimons bien prendre les transports en commun, une bien belle façon de partager le quotidien des gens. Il y a quelques jours,  un couple de Suisse nous a demandé si les chauffeurs  de bus ne conduisaient pas trop dangereusement. "Bien sûr que non! " a-t-on répondu setieusement. Trop vite parfois, mais on a déjà vu ça en Amerique du sud ou en Indonésie. Nous n'étions alors jamais encore monté avec notre chauffeur de ce matin! Les 15 premières minutes, Evelyne à cru qu'il allait s'endormir au volant. Et puis, tout d'un coup le thé sri lankais à fait son effet... et là,  il a fallu bien se tenir! Le couple d'allemands au premier rang a vu sa derniere heure arrivée surtout apres qu'on ait roulé sur quelque chose. On parle sur un chien vu leur réaction. Au premier arrêt, ils ont pris leurs sacs au bord de l'évanouissement. Il nous restait 15 bornes, on a tenu bon.

On pose les sacs au Splendid hôtel  qui porte bien son nom. Niché dans un joli jardin luxuriante, seulement 4 chambres et à 5 minutes de la plage. Cette fois Toto à frappé juste.
Détente dur la plage, magnifique, mais qui reste moins longue que celle de Tangalle (o ne voudrait pas être en haute saison). Session Bodyboard, les vagues sont belles. Ici, toutes les tranches d'âge s'y mettent.
Les orages annoncés ne se sont pas encore  montré.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire