Nous prenons, en bus, la direction de Galle à 30 kms de là. Elle est connue pour sa cité fortifiée au XVI e siècle par les colons portugais. Des remparts hollandais encerclent les rues piétonnes.
Le phare s'élève sur la pointe sud-est du fort.
La ville est inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO. Donc, réhabilitation des bâtiments, hôtels boutique et de quoi rendre le touriste chinois heureux dans des boutiques de souvenirs. Il y a même des restaurants chinois! Des glaciers (les 1ers de notre séjour), des galeries d'art. Bon, ils n'en font pas un peu trop à l'UNESCO??
C'est joli, soit, mais tellement éloigné du Sri Lanka. On pourrait être n'importe où sur la planète. Des touristes endimanchés que nous navons jamais vus dans le centre, se promènent et portent beau. Ils ne vont pas monter Lion's rock, ceux-là!
Un petit restaurant indien, Indian Hut, deviendra notre cantine. Nous logeons chez une famille qui n'a qu'une seule chambre à louer, à 1 km de la cité.
Evelyne fait une bonne action en achetant une robe chez " embark", une association qui aide les chiens errants du Sri Lanka à se réinsérer lorsqu'ils ont la chance de ne pas croiser un bus fou.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire