mercredi 1 août 2018

Anuradhapura

La encore, nous avions décidé  de zapper cette ville, ayant déjà vu Polonnaruwa. C'est une des meilleures solutions pour redescendre. Alors prenons notre courage à  deux mains et reprenons un bus pour parcourir  les 100 kms. Persuadés qu'il y a des bus pour toutes les destinations et toutes les 10  minutes, on ne prend pas la peine de s'informer sur les horaires. Alors on aura droit à un changement! Le bus direct part bien après, en milieu de matinée.

Il est 12h30 et avons survécu.
Abandonné pour un moment le programme visite de stupas et de temples. Il paraît qu'il faut une journée entière pour tout voir. Le guide, après mûres réflexions, nous sort un programme digne d'un champion du monde : on va commencer par visiter les temples gratuits histoire de s'avancer pour demain; on repartira avec le dernier bus pour Kandy.
Au final,  après 4 heures de visite, la sentence tombe : on repartira de bonne heure afin de récupérer des billets de train Kandy-Nurawa Elyia (le plus beau trajet en train du pays). Trop de ruines tue la ruine! Il faut savoir s'arrêter à temps.
On en a pris plein les yeux, les monuments sont de toute beauté.

Le bus version Walt Disney









L'arbre bodhi



Ruwanwelisaya





Jethawanaramaya

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire