samedi 4 août 2018

Horton plains

Nous restons 3 nuits sur place histoire de marcher un peu dans le parc Horton Plains et de se reposer un peu.
Nous avons perdu 15 degrés et le soleil avec. La ville est connue pour avoir des températures froides et un brouillard tenace.

Comme d'habitude, nos yeux ont du mal à  s'habituer à  l'environnement. On ne sait pas si les bâtiments sont en construction ou en ruine. Rien n'attire l'oeil par son esthétisme. Jusqu'à présent, il n'y a pas une ville qui soit attrayante. C'est le chaos en permanence. On est frustrés (enfin surtout Evelyne qui croyait que le Sri Lanka était sauvage). 
 Il paraît que la ville est le lieu de villégiature des nantis d'Arabie Saoudite. On ne comprend pas ce qui peut les attirer ici.  

On va essayer de prendre de l'air frais en parcourant le parc naturel. Lever 4h30. Il faut être au sommet avant 10 h 00 pour avoir une chance de voir les éclaircies.
À  peine arrivés au point de contrôle  il y a déjà 50 mini vans avec parfois 1 seul passager à l'intérieur. Bonjour la pollution!

C'est la purée de pois et le vent nous tétanise. Le soleil a intérêt à pointer le bout de son nez! En avant pour 9 kms de marche jusqu'au World's end qui culmine à 2200 mètres d'altitude. Cette randonnée traverse des hauts plateaux à la source de trpis grands fleuves et rendent hommage à  Robert Hilmot- Horton, gouverneur de Ceylan.
Les photos parlent d'elles-mêmes. La balade est tout simplement géniale. On a pu entendre et voir au loin les singes dans les arbres (là, pas de photos), Barnabé  a revu un cousin éloigné et le vent à chassé les nuages jusqu'à la fin. Ensuite, la brume est revenue.


















1 commentaire: