mardi 7 août 2018

Little Adam's peak

Lundi matin, il est temps de partir pour Ella en bus. Au Sri Lanka, il est préférable de se renseigner sur les horaires plusieurs fois afin de regrouper les infos et voir si elles concordent. À  la reception de la guesthouse, on nous annonce un bus à 6h30 du matin alors que la veille, c'était plutôt  7h45 et 9h30. Dans le doute, on décide d'être à la gare pour 7h45. Alors qu'en temps normal, on est assailli de tuk tuk, ce matin, un seul est prêt à faire la course.  Il nous propose de nous amener jusqu'à Ella. Il est drôle! Pas envie de mourir aujourd'hui, on décline l'offre.

Le bus est sur le point de partir. On prend nos places. L'horaire prévoit 2h30 de trajet, on arrivera après deux  heures sous la houlette de Speedy Gonzales qui a du déjeuner au Red Bull. Le bébé à côté  d'Evelyne à renvoyé son petit déjeuner sans prévenir.

On pose nos sacs chez Blooming rosa, une guesthouse avec une vue panoramique sur le mont Ella et little Adam's peak, puis on part en direction du pont nine arches.
Des nids gigantesques s'envolent des guêpes  qui ont dû être réveillées par le train. Scènes cocasses de gens qui paniquent et courent dans tous les sens.  On s'eclipse.

Le little Adam's peak est le petit cousin du grand Adam's peak qui ne peut pas être gravi à cette période de l'année à cause des intempéries. On parle ici d'une petite balade qui marque quand même les cuisses.
Le paysage n'a vraiment plus rien à voir avec le reste du pays. C'est une vraie agréable surprise.


None arches bridge 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire