jeudi 19 septembre 2013

Scooter prise 2

Motivés, on reprend un scooter pour se balader dans la campagne. Kuta est une grosse ville en bord de mer, remplie de boutiques pour surfeurs, bars branchés et boutiques de luxe de vêtements. Dommage, on ne reste pas suffisamment longtemps, j'aurais pu refaire ma garde-robe.
nous voilà partis, direction Tanah Lot, temple dédié à la déesse de la mer, planté sur un rocher. On y va le matin, sur les conseils de Delphine, qui tente de nous convaincre qu'il faut l'éviter à tout prix pour le coucher du soleil; le lieu est envahit de touristes, impossible de prendre LA photo! Ce matin, aucun problème pour nous,on reste sur le site 1h30 jusqu'à ce qu'on voit arriver des bus entiers de japonais.Il est temps de fuir.
L'endroit nous fait penser à un mélange du Rocher Percé de Gaspé et de la plage des basques (Biarritz). On s'arrête dans un Warrung pour manger du babi guling, dernière fois on l'on pourra apprécier du cochon grillé. On décide ensuite de partir sur la péninsule de Bukit et là, c'est l'aventure! C'est beaucoup plus loin que prévu, le scooter est de plus en plus inconfortable et il y a de plus en plus de monde sur la route! C'est à ce moment que Tom pète les plombs et s'en prends à tout ce qui le frôle d'un peu trop près, c'est à dire à tout le monde! On y va?on n'y va pas? Après moultes tergiversations, on  arrive à Jimbagan, station balnéaire au nord-ouest de la péninsule.On peut dire que ça en valait la peine! Une plage magnifique à marée basse, des kms de sable et 2 transats qui n'attendent que nous. Génial !Les restaurants commencent à préparer les tables sur le sable pour la soirée. Au menu, poisson grillé. Que fait-on? On rentre de nuit? Humm.... Finalement, le risque est grand, pas beaucoup de lumière sur le bord des routes, on sera sage et on décide de rentrer pour manger des sushis dans un restau conseillé par le guide du routard qui s'avère avoir disparu! On assiste au coucher du soleil en compagnie de centaines d'autres personnes sur la plage, gentre full moon party sans la musique ni les champignons..
Par hasard on s'arrête au Poppies, institution depuis 40 ans à 2 pas de l'hôtel ; On se paie la traite, un gros 15 dollars chacun pour un plat et un dessert.
Demain,on fait le tour des boutiques(quand même !) et on passe les dernières heures à la plage.
T'as le look, coco!

Babi guling  
Tanah Lot



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire