dimanche 1 septembre 2013

Le voyage au long cours


Tout à très bien commencé, départ en BIXI  gros sac  à dos sur le dos et le petit devant sur le porte-bagage, ben quoi, c'est le début de l' aventure !  Malheureusement pas de photos, il ne faut pas prendre de risque d'arriver en retard.. Il faut être  à 5h a la gare routière. Beaucoup de stress pour moi, j' ai horreur de devoir me réveiller en plein milieu de la nuit; ça ira mieux, une fois dans la navette.
30 mn plus tard, on y est! Je peux souffler.
5h, c'est parti. Arrivés  à l'aéroport, mauvaise nouvelle, on ne nous trouve pas sur la liste! A ce moment là, on ne sait pas encore que c'est le début des ennuis. Le comptoir Air Canada nous envoie chez United Airlines, qui eux non plus, ne savent pas ou est notre réservation...Retour à la case départ. Heureusement, l' hôtesse va nous aider jusqu'au bout.Ça va prendre environ 1 h! Elle nous arrange tous les transferts et nous assurent que nos bagages seront au RDV a l'arrivée. On peut partir...Vol Mtl-Chicago. Une petite halte de 4h qui se transforme en 5. Jusque la rien de grave, on va se dégourdir les jambes, on visite le duty free, pas grand chose, les couloirs de l'aéroport. L'attente se transforme rapidement et s'allonge  de 1/2 H en heure, résultat il est 16h. le reste  des chinois qui doivent partir avec nous direction Hong Kong s'impatientent aussi. je passerai les détails, on monte dans l'avion à 18h, le temps de se dire qu'on est pas super bien installés qu'on nous fait redescendre pour finalement nous annoncer l'annulation du vol!! Direction le comptoir du service a la clientèle en compagnie des 350 autres touristes; Bla bla bla... on nous propose de nous héberger et on nous dédommage pour le repas. Il n'y aura pas de place avant 2 j ! Trop drôles, ces ricains! Comme on n'est pas spécialement intéressés par Hong Kong, on demande à partir n'importe ou pour arriver a Jakarta!! Direction donc dans 2 h pour San Fransisco. On n'aura pas le temps de flâner, vu le sprint qu'on est obligé de piquer pour rejoindre la liaison au fonds de l'aéroport pour Tapei  (Taiwan). Pas de honte, moi non plus avant, je ne savait pas ou c'était. Là on se rapproche, y en a pour 12h. Bonne nuit, bon repas, un film, c'est la belle vie.
On sera donc à Jakarta Dimanche 13h, et y sont ou les bagages, y sont ou? Bah, y sont pas là.Ils ont préférés rester à San Fransisco, c'est beau là-bas! Alors, pas de rechange et pas de brosse a dents. Il nous faut une douche! On l'a prendra une fois chez Thomas, notre ami qui habite ici. On ne sait pas quand on pourra récupérer nos sacs, on doit recontacter l'aéroport demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire