jeudi 5 septembre 2013

L'aventure commence enfin !

Bon, finalement mercredi 13h on récupère les bagages, on vous passera les détails pour retrouver le bureau des objets perdus, le tout c'est qu'on les aient.On va pouvoir prendre un avion pour Yogyakarta, 50 mn de trajet. Ici c'est un peu plus calme, pas de gratte-ciel, mais tout de même beaucoup de circulation.
On arrive en fin de journée , le temps de trouver une chambre sans réservation. Mission accomplie en moins de 30 mn.Sauf qu'il n'y a pas de piscine, on changera demain.Il fait toujours aussi chaud, pas loin de 45 , en tout cas c'est l'impression qu'on a. Bagages posés , on part en centre-ville en becak, pronocez bechak sorte de vélo sur lequel est posée une carriole dans laquelle on peut monter à 2 à l'avant mais il ne faut pas avoir trop mangé. En
 admiration devant notre chauffeur à prendre sa place dans le trafic,on voit la ville autrement. Petit tour dans la rue commerçante, on se fait accoster pour voir une expo de batik, peinture typique du pays ,c'était la dernière parait -il,il ne fallait pas la manquer.Les gens restent accueillants même s'ils sont très friands de nouvelles connaissances et nous font la conversation pour un rien.
On rentre se coucher tôt, l'appel à la prière à 3 ou 4 h du mat,me mets sur les rotulles...

Le Kraton,une partie du Palais du Sultan

3 commentaires:

  1. Bon début de périple !!
    et je dois vous dire que Périgueux suit aussi vos aventures, mais ils ne savent pas écrire les commentaires... ;-)

    RépondreSupprimer
  2. 45, 50, les quebecois ils sont pommés, ils mélangent les degrés centigrades et les minutes...
    Yogyakarta, c'est là où on mange des yogyaourts ?

    RépondreSupprimer