En effet, c'était bien Paris Dakar.Au lieu des 11h annoncées, on a passé environ 15h dans le mini-bus!Et j'eviterai de quelconques descriptions sur la conduite du chauffeur pour ne pas en effrayer certains qui voudraient tenter l'aventure en Indonésie.
Pour résumer,on a failli mourir plusieurs dizaines de fois.
Mais ça en valait la peine.
L'ascension du Mont Bromo ne se fera pas à pied mais en jeep.Ce n'est pas ce qu'on avait prévu au départ, mais il parait que la vue est plus belle de l'autre coté. Réveil à 3h,et le rythme va durer 2 nuits. En gros, on est morts depuis le départ des vacances.
La vue est en effet époustouflante et je ne m'étais pas trompée en faisant allusion au Paris-Dakar. De la poussière, des motos, des jeeps, des chevaux, et des touristes. Heureusement, on est arrivés tôt.Le tout est de retrouver la jeep qui était presque toute seule sur le parking tout à l'heure et qui maintenant est entourée par des dizaines d'autres voitures.
On a encore 6h de route avant d'arriver à l'autre point de chute pour ensuite aller voir le kawa Ijen,rendu populaire par Nicolas Hulot. C'est un site de ramassage de souffre dans lequel les travailleurs s'épuisent en remontant 2 fois par jour environ 65 kg de souffre sous l 'apparence de blocs jaune transportés à même leurs épaules marquées par les charges continues pour un modique salaire de 0,50 ct le kg.Du coup,on se sent un peu obligés de leur donner la pièce quand ils nous montrent le chemin ou prennent des photos pour nous, et tout ça avec le sourire.
Les photos plus tard, pas de cybercafé en vue.
Petit d'en de champion pour gravir le Kawa Ijen |
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À la demande générale, Barnabé , un peu timide jusqu'à présent, réapparait. |
Le mont Bromo
Ok, je resume :
RépondreSupprimerParis dakar
Mon bromo
Nicolas Hublot
Kicekapete