mercredi 11 septembre 2013

il pleut,il pleut bergère

Nuit entrecoupée du chant des coqs et des chiens qui jappent, je vous laisse imaginer le réveil. On envisage de changer d'endroit. Vu qu'il pleut,et qu'ici c'est la mousson,on va se rendre en ville le temps de chercher autre chose. La rando dans les rizières va être reportée à demain. On va aller voir les singes dans la forêt à la place ; on a déjà eu un petit aperçu hier sur la route ou une petite dizaine de singes attendent que les touristes leur offrent des bananes. Trop mignonnes, ces bébêtes. Soyez patients, une vidéo de Tom tentant l'expérience de la banane sera bientôt en ligne. On va donc aller voir leurs congénères en compagnie de quelques dizaines d'autres touristes!




12H.le ciel s'est dégagé. Après une balade dans la ville, on s'arrête au biah biah, petit warung (restau) en bord de route.Musique bossa nova,mobilier en bois,très mignon. Jus de fruits frais et kangkung goreng ebi pour Tom, un mélange de légumes, d'épices et de poulet le tout dans une feuille de banane

et pour moi plus simple du riz blanc et du poulet.Erreur.Je me rattrape sur le dessert,un apple coconut pancake!
On se perd dans les dédales de la ville qui finalement nous semble assez grande.On craque pour des sarangs,tissus traditionnels, difficile de savoir si l'on a su marchander ou pas. Les boutiques sont plus belles les unes que les autres,on craque sur chaque détails en bois! On aimerait tout ramener à la maison, pas facile...Le mieux, comme dit Tom , c'est de venir vivre ici à la retraite!Bah, tiens en voilà une idée qu'elle est bonne!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire