lundi 23 septembre 2013

Bonus




















Retour épique

Vendredi soir, retour sur Jakarta .On arrive à 22h chez Thomas après avoir tourné plus de 2h en taxi!!
Bonne nuit, on n'a même pas entendu la mosquée, pourtant toute proche. Tom se demande s'il n'y a pas un double appel à la prière le vendredi pour faire relâche le samedi! journée calme pour prendre l'avion à 21h30. Arrivés à l'aéroport sans embouteillage, un exploit, on nous annonce au comptoir de l'embarquement qu'il n'y a aucune réservation à notre nom!! Stupeur! C'est pas qu'on ne voudrait pas rester ici, mais pas coincés dans un aéroport. Après 1h d'attente, on peut enfin embarquer, merci madame l'agente pour son aide. Apparemment, United Airlines a modifié nos billets!! Petite nuit, on arrive à Tokyo et on nous a prévenu qu'on doit aller chercher nos bagages et les enregistrer de nouveau. On galère 1h entre la récupération des sacs, la douane, etc. et rebelote au comptoir, où l'on n'existe pas. GRRRRRR! Cette fois, 1h30 pour avoir nos billets. Pour la peine, épuisés, on se rue dans le 1er restau de sushis venu. Un délice. Pour le prix, valait mieux...
10h30 du mat, soit 22h30 pour nous,on passe les portes de l'embarquement pour notre super vol de 11h. Je vous laisse imaginer dans quel état on arrive, heureusement on tombe a NY, sur un agent d'air Canada super compréhensif qui nous propose le vol précédent, mais à un tarif prohibitif. Alors on patiente 3h, sagement. Entre-temps, il nous demande tout de même 25 dollars par bagage! vu notre tête, d'un clic il supprime les frais,et nous accole une jolie étiquette avec la mention prioritaire sur nos sacs. Compréhensif, j'ai dis!    
Ça ne fera qu'une petite nuit blanche, à notre âge, ce n'est rien...
Arrivés décalqués à Mtl, 18h30 à la maison!! Au lit à 20h. Réveil 12h plus tard pour travailler lundi matin.

Il n'y a pas que nous qui partons !

vendredi 20 septembre 2013

Portraits





Danse endiablée ? Non, marchandage!








C'est la fin

Vendredi matin, on part en quête de souvenirs à rapporter.On reprend notre scooter. Tom assure comme une bête! S'il reste ici encore 1 mois, il pilotera sans les mains...
Quelques babioles plus tard, on part voir la grande bleue. La mer est envahie de surfeurs, on se croirait à Lacanau, tellement les vagues sont fortes. Pas assez de temps pour prendre un cours de surf, on se contente de regarder. La journée passe vite au rythme de la baignade. C'est bientôt marée basse, on se promène sur la plage.
16H, il est temps de penser à partir. Au revoir Kuta!
Coucher de soleil à Kuta



Difficile de retrouver son scooter

jeudi 19 septembre 2013

Scooter prise 2

Motivés, on reprend un scooter pour se balader dans la campagne. Kuta est une grosse ville en bord de mer, remplie de boutiques pour surfeurs, bars branchés et boutiques de luxe de vêtements. Dommage, on ne reste pas suffisamment longtemps, j'aurais pu refaire ma garde-robe.
nous voilà partis, direction Tanah Lot, temple dédié à la déesse de la mer, planté sur un rocher. On y va le matin, sur les conseils de Delphine, qui tente de nous convaincre qu'il faut l'éviter à tout prix pour le coucher du soleil; le lieu est envahit de touristes, impossible de prendre LA photo! Ce matin, aucun problème pour nous,on reste sur le site 1h30 jusqu'à ce qu'on voit arriver des bus entiers de japonais.Il est temps de fuir.
L'endroit nous fait penser à un mélange du Rocher Percé de Gaspé et de la plage des basques (Biarritz). On s'arrête dans un Warrung pour manger du babi guling, dernière fois on l'on pourra apprécier du cochon grillé. On décide ensuite de partir sur la péninsule de Bukit et là, c'est l'aventure! C'est beaucoup plus loin que prévu, le scooter est de plus en plus inconfortable et il y a de plus en plus de monde sur la route! C'est à ce moment que Tom pète les plombs et s'en prends à tout ce qui le frôle d'un peu trop près, c'est à dire à tout le monde! On y va?on n'y va pas? Après moultes tergiversations, on  arrive à Jimbagan, station balnéaire au nord-ouest de la péninsule.On peut dire que ça en valait la peine! Une plage magnifique à marée basse, des kms de sable et 2 transats qui n'attendent que nous. Génial !Les restaurants commencent à préparer les tables sur le sable pour la soirée. Au menu, poisson grillé. Que fait-on? On rentre de nuit? Humm.... Finalement, le risque est grand, pas beaucoup de lumière sur le bord des routes, on sera sage et on décide de rentrer pour manger des sushis dans un restau conseillé par le guide du routard qui s'avère avoir disparu! On assiste au coucher du soleil en compagnie de centaines d'autres personnes sur la plage, gentre full moon party sans la musique ni les champignons..
Par hasard on s'arrête au Poppies, institution depuis 40 ans à 2 pas de l'hôtel ; On se paie la traite, un gros 15 dollars chacun pour un plat et un dessert.
Demain,on fait le tour des boutiques(quand même !) et on passe les dernières heures à la plage.
T'as le look, coco!

Babi guling  
Tanah Lot



Gili fin

Mercredi matin dernier bain, on quitte en milieu d'après-midi. Un petit clin d'œil de la déesse de la mer, on voit 4 tortues à même pas 15m du bord de la plage. La caméra se bloque encore! Décidément, c'est pas dans une Go Pro qu'on investira. Tom est super content, il hurle dans son tuba: Gorguuuees!

Dernier jus de citron
Le retour ressemble au bateau pirate de Disneyworld. Heureusement, on a pu avoir un cachet contre le mal de mer, les creux sont impressionnants, tout le monde rit au départ, un peu moins après. l'effet du somnifère se fait sentir et je m'endore. On met finalement 3h pour arriver à Padangbai, car on a fait plusieurs détours pour récupérer des gens et en déposer d'autres. Une navette nous attend pour 2h de route jusqu'à Kuta.

mardi 17 septembre 2013

Gili suite

Mardi matin, on décide que c'est notre dernière plongée ici.Notre mission est de voir des tortues. Et on l'accepte. La caméra est prête, on part sur Manta Point.
Toujours autant de poissons, et des tortues ! Malheureusement, la caméra se bloque au moment fatidique, et ne repartira plus pour le reste de la plongée. Énorme déception. L'après-midi, on s'affale sur de gros coussins en bord de mer, et dans un sursaut de culpabilité, on décide de faire le tour de l'île a pied. 8 kms pour découvrir l'autre partie de l'île beaucoup plus sauvage.Cette balade nous réconciliera un peu avec ce lieu.On a pris nos billets en fast boat pour repartir à 15h direction Kuta, au sud de Bali.Il reste 2j,on va se balader en scooter vers la presqu'ile de Bukit. L'hôtel est déjà réservé pour ce soir,quelle organisation!
En attendant, on va se baigner, car on n'a pas vraiment profiter des la plage.Un comble!