vendredi 13 janvier 2012

SUCRE

On continue notre tour de la ville. Ç´est sympa, des jolis cafés, des restau, des bars où prendre l´Happy Hour, de jolis hòtels.(je ne sais tjs pas comment faire le chapeau sur ce clavier!) Au détour d´un carrefour, on voit une pancarte Le P´tit Parisien d´où sort un français qui nous invite à rentrer. De fil en aiguille, on se retrouve à partager une bouteille de vin originaire de la Bolivie. Il a le coude facile, le bougre... En plus il prépare des plats typiques de l´endroit: poulet basquaise, tomates farcies... histoire de se retrouver dépaysés!! Bon , on est obligés de goùter. Le temps passe... Un pote arrive et puis sa copine, on se retrouve coincés. Bon il est 3h, il va falloir y aller, de toute façon, on a fini la bouteille! on comptait aller se promener, bon ç´est vrai qu´on a un peu voyagé avec ce titi parisien. On se promet de repasser demain, il a prévu des còtes de porcs à la crème... Direction le parc, et il ne reste que 1h30 pour ne pas rater la séance de ciné. Et oui , on va se faire mission imossible en VO sous- titré en espagnol!
Bah, finalement ça se laisse voir, la salle était très bien, très peu de monde. On est content!
Repas à la Vieja Bodega, hapy hour sur la bière, faut pas se laisser abattre(!) excellente salade et plat typique pour Tom, le piquante de pollo. On pourrait nourrir une famille du Mali...
Dodo de bonne heure, le ventre en l´air.
Le lendemain, on retrouve notre marché et son excellent petit- déjeuner avec ses bunuelos , sorte de beignets que nous on fait découvrir un jeune couple français. À 0.50C. de bolivar, on pourrait en manger une palette entière. Course pour les sandwichs, cet après- midi on part faire les vrais touristes dans le parc aux dinosaures!! Pas mal reproduit, on peut consater qu´ils ont laisser des traces encore visibles sur une partie de la colline.
Au retour, on flane encore dans cette jolie ville qui nous plait beaucoup, vous l´aurez compris. Tom m´offre un pull en lama, histoire d¨avoir bien chaud dans le Salar qu¨on fera dans 3 ou 4 j.
On prend le bus pour Tupisa ( toupissa) Paul on attend un mauvais jeu de mots....demain soir à 18H , arrivée prévue entre 3 et 4 h du mat.Dommage pour les cotes de porc On est jeune, on va y arriver...

1 commentaire:

  1. Thomas,dans le parc aux dinausores, rase toi avant d'y aller et surtout fais gaffe de pas te laisser enfermer !

    RépondreSupprimer

Archives du blog