samedi 7 janvier 2012

Copaccabana

Départ tòt le matin pour Copaccabana, 3h de bus. Paysage magnifique dans la campagne avec les Andes enneigées au loin. Il a fallu plus d´1h pour sortir de La Paz... Arrivés au bac, on prend un bateau  et le bus nous suit sur un autre bateau.Á l´ arrivée, des locaux nous acceuillent, courts sur pattes et poilus, mais sympatiques. Arrivés en ville, petite station balnéaire, pleine de routards, des bars un peu partout, une magnifique église.Petit coin sympathique pour se ressourcer.On décide de faire une petite balade l´après-midi sur la colline(la blague, il faut marcher comme des petits vieux pour ne pas perdre son souffle) qui nous donne un aperçu de toute la baie. Superbe! Lorsqu;on redescend, on assiste à un spectacle unique: le prêtre organise une cérémonie pour toutes les nouvelles autos afin que personne n´ait d´accident, puis leur propriétaire les arrosent de bière ou de champagne et ensuite , pluie de confettis! enfin, toutes les voitures repartent décorées de fleurs...
Ce matin , bateau à 8h30 pour La Isla del Sol.Avant , comme il manquait une vitre, un type décide refaire un joint, bah voyons... Bon , là on est sur le lac Titicacac pour environ 2h30, un peu longuetmais la vue est belle.
On accoste au Nord et on va se faire le chemin jusqu´au Sud, environ 3h. Le souffle est meilleur, on commence à devenir bon... Là on en prend plein la vue, on se croirait dans l´arrière pays niçois, pour ceux qui connaissent! petites plages de sable blanc, garrigue, eucalyptus et romarin avec à perte de vue le lac. Spendide.
Magnifique rando, on ne regrette rien. Un peu difficile de retrouver le bateau du départ mais on y arrive.Petite sieste au retour pour nous remettre en forme. On décide de retourner à l´hòtel , ils avaient gardés les sacs, mais il n´y avait plus de chambre... bon pas grave , on s´en va ailleurs, mais complet un peu partout, c´est samedi soir sur la terre. Finalement, tout fini bien , on ne dormira pas avec les canards au bord du lac.
Demain, départ pour la Paz et bus de nuit pour Sucré (11h )Youpi!!
Pas de photos, ça rame.

3 commentaires:

  1. Courts sur pattes et poulus ??? sur quelle planete avez vous atterri ???
    En tout cas, ça a l'air d'être vraiment joli. Vivement les photos !!!
    Bon courage pour les 11h de bus.

    RépondreSupprimer
  2. Voilà donc un véritable récit de voyage... Pas besoin de photos... je viens de parcourir des milliers de kilomètres avec des centaines d'image en tête. Bravo! Continuez à me faire voyager...

    RépondreSupprimer
  3. Maya elle est courte sur patte mais elle est pas poilue. Si elle l'était, ça serait un teckel !

    RépondreSupprimer

Archives du blog