lundi 9 janvier 2012

COPACABANA dernier jour

Pour notre dernier jour, un peu de pluie le matin, mais rien de très sérieux, juste le temps de prendre un café. On doit reprendre un bus en début daprès- midi, alors on va faire un tour de marché, après tout c´est dimanche. Toujours autant de monde, et une explosion de couleurs. D´ autant que les rues sont toutes congestionnées de voitures venues se faire faire la bénédiction par le prêtre. Incroyable, vraiment un surprenant spectacle.Des pétards sont tirés sous le capot ouvert des voitures, des pétales de fleurs sont jetées sur la carrosserie, une vraie cérémonie.La fanfare joue de la musique sous le kiosque municipal, les enfants courent un peu partout, c´est la fête!
On achète à manger au marché, la route va être longue jusqu´à demain matin.
 On trouve un bus, malgré le foullis ambiant. Même les locaux ne savent pas très bien ou se trouve leur départ, alors imaginez-nous! Bon, on est enfn prêt pour le départ. Très chaud, on enlève le blouson, mauvaise idée , on ne le retouvera pas au retour du bac. Il faut dire qu´il avait été placé en haut des sièges.Et dire qu´on trouvait le pays sécuritaire...enfin ce n´est rien, en plus on a troqué nos vêtements pout les t-shirts!
Arrivés à la Paz vers 18h, un peu dégoutés quand même. Notre prochain départ est dans 2h. Nous attendons à la gare centrale en surveillant cette fois nos bagages comme du lait sur le feu.Toujours le même cirque pour savoir quel est notre bus. On a choisi des cama ça veut dire que tu es censé dornir comme un bébé, sauf quön ne te dis pas que le chauffeur pour ne pas s´endormir met l´air froid toute la nuit, et sans ma doudoune, c´est moins bien. Tom m´offre la sienne, bon il faut dire que c´est quand même un peu sa faute...
On arrive enfin après 13h au lieu de 11, un peu ravagés. But: trouver un taxi qui nous amène à l´hôtel, prendre une douche et essayer de ressembler à qqchose.Délicat...Super hôtel avec patio.Ouf! on va pouvoir souffler. Maintenant qu´on sent bon sous les bras, direction le centre ville en repérage.On atterit au marché, THE place to be!
Des couleurs on veux-tu en voilà, des stands qui feraient palir de jalousie le marché Juan Tàlon(!) ou celui de la Teste...Un sandwich au jàmon et un autre au chorizo, ça sent presque l´Argentine, des fruits, un savoureux jus de mandarine, et voilà on est dans les starting blocks...

2 commentaires:

  1. J'en connais un qui a encore du se faire engueuler ??? Thomas, les blousons quand même !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas de regrets (no regretos) thomas, le bleu ça allait pas avec tes yeux.

    RépondreSupprimer

Archives du blog