jeudi 12 mars 2020

Monserratte

Déjà en arrivant hier soir par le taxi, nous n'avons pas eu de sentiment de ville délabrée. La circulation est dense, mais les voitures sont en bon état et les habitations ressemblent à n'importe quelles tour dans n'importe quelle grande ville. Nous faisons même un petit tour pour trouver à manger autour de notre auberge.
Le lendemain matin, nous partons donc sans crainte découvrir " le monstre". Rapidement, nos yeux ne savent plus où donner de la tête à cause des peintures murales qui envahissent les murs. Longtemps interdites, elles sont dorénavant autorisées grâce à Justin Bieber, (oui vous ne rêvez pas), qui un jour a décidé de gribouiller une façade. La police n'a rien dit et la population s'est rebellée.
 Depuis, la ville est égayée de dessins aux couleurs vives. Merci Justin!


Nous découvrons la place Bolivar, la calle 7 où se croisent les vendeurs de rue, et nous montons au cerro de  Monserrate pour apercevoir le panorama de cette mégapole.

Nous testons le tamal, une spécialité colombienne cuite comme une papillotte dans une feuille de bananier, à base de riz , de porc grillé, de légumes. Un bonheur ! On peut enfin se régaler avec des jus de fruits frais.






Calle de la fatigua



Eglise de San Agustin










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire