dimanche 1 mars 2020

De la sueur et des larmes

Samedi, on voyage! Le départ est prévu à 6h30 de la guesthouse. Sauf que c'était sans compter le décalage horaire avec le continent (moins une heure). Je vous laisse deviner ce qui s'est passé au moment de mettre le réveil... Bon c'est vrai ça aurait pu être la cata. On aurait pu se réveiller en retard, mais non! Il était bien 4h30 du mat!! Grrrrr.....
C'est pas mal la cacophonie sur le quai entre ceux qui partent pour La Isabella, les autres pour San Cristobal... On parvient à trouver notre chemin, on repasse un contrôle pour vérifier les sacs et on monte pour 30 secondes dans un bateau qui nous dépose sur notre magnifique raffiot pour 1$. Bah oui, le petit marin, il a tout compris au business...
Et nous, les voyageurs, on est entassés avec les sacs et les valises et on a du mal à trouver LA place. Parce que c'est stratégique, faut savoir où se placer pour ne pas être malade. On a quand même deux heures de traversée.
L'étape ne s'est pas mal déroulée, personne passé par dessus bord, ni de sacs poubelles de remplis.. on débarque de bonne heure et l'accueil est super chaleureux. Faut dire que les Lobos, ils en voient du monde, ils sont habitués ; deux bateaux par jour, on l'a leur fait pas!

Du côté de notre hôtel, c'est un peu différent. Apparemment, il y a eu surbooking, donc on ne dormira pas là où c'était prévu. En fin de compte, on y gagne : on nous place dans un appartement avec cuisine et grand lit king! On pose les affaires et on file direction El muro de las lagrimas, un mur construit par des prisonniers au temps du bagne. Beaucoup y sont morts. Triste mais magnifique rando de 15 bornes aller-retour par une chaleur torride.
On rentre, on prend une douche et on se couche! Il est 17 h 00.





C'est là-bas qu'on va! (Au sommet de la montagne)


un petit robot !





                     Mur las lagrimas


Playa d'El Amor

Cactus candélabre


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire