mercredi 11 mars 2020

Adios Ecuador!

Cuenca nous étonne chaque jour. Cette ville n'a rien à voir avec Quito, très polluée et humide. Ici, le rio apporte de la fraîcheur et l'on suffoque moins à cause des pots d'échappement. Elle paraît aussi plus riche et les gens semblent avoir un meilleur pouvoir d'achat. Les prix sont beaucoup moins élevés, on peut manger pour 2$!
Les bars et restaurants sont modernes, il y a aussi une micro brasserie que l'on a testée, des glaciers et des vendeurs de rue de burgers! Et surtout pas de menus avec du riz à tous les coins de rue...

Cette étape aura été une agréable découverte, mais tout à une fin et pour nous, c'est maintenant. Le mauvais temps au centre du pays nous empêche d'envisager les randonnées au pied du volcan Cotopaxi, ainsi que la boucle de Quilitoa et la visite de la ville thermale Banos.
On sera obligés de revenir!
L'Equateur mérite vraiment une visite et un mois n'est pas de trop pour en faire le tour. Au final, nous n'avons jamais senti aucune insécurité et il est facile de visiter le pays, celui-ci étant relativement bien desservi par les bus à un coût extrêmement faible.


Allez, une p'tite dernière!




Saveur mûre chocolat


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire