jeudi 5 juillet 2018

Oh! mon bateau ô!.....

Nous arrivons ce matin de bonne heure (le shinkansen est trop rapide selon Tom, impossible de dormir!) à Kyoto sous le déluge. Des restes du typhon et la saison des pluies n'arrange rien à la situation. Obligés de prendre un taxi pour se rendre à notre hôtel l'Anteroom. Petit problème de date au check-in, on parvient à  rester une nuit de plus en rajoutant un extra.
Comme ils nous attendaient la veille, la chambre est disponible de suite. On en profite pour étudier les brochures récupérées à l'office du tourisme. Armés de nos parapluies, on part en bus voir le temple Kinkakuji, le temple d'or reconstruit après un incendie et recouvert de feuilles d'or sur l'ensemble de la façade au lieu du seul premier étage à l'origine.
Nous traversons le chemin des philosophes et découvrons Ginkajuji, le palais dargent qui renferme un des plus beaux jardins du Japon. Nos chaussures commencent à ne plus être étanches. On va tout de même jusqu'à Gion, un vieux quartier historique où subsistent de vieilles demeures en bois et se promènent des geishas. Pas pratique de marcher avec ces sandales en bois et ces chaussette sous la pluie!

Le retour est plus épique puisqu'il nous faudra presque 2 heures en bus (on se trompe 2 fois, le réseau est très  complexe).







Beignet matcha











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire