Kandy n'était pas sensée être la prochaine destination, mais on avait pas envie de passer 5 heures dans un bus sans clim pour aller à Anuradhapura (oui, ici aussi ils peuvent jouer au scrabble).
Un trajet qui devait durer 2h 30 et qui au final aura pris 4 heures.
On arrive à l'hôtel Ana shanti villa pas très loin du lac et suffisamment éloigné du tumulte du centre-ville. Parce qu'ici, le développement urbain à été extrêmement mal géré. C'est un brouhaha continu, des embouteillages permanents, des coups de klaxon à crever les tympans, de la pollution. Pas vraiment ce à quoi on s'attendait.
On monte à pied voir le bouddha blanc qui trône en haut d'une colline et faisons le tour du lac. Demain, on visitera le jardin botanique et le temple. Car on vient à Kandy pour une seule chose : la relique de la dent de Bouddha. Cette dernière fut rapportée d'Inde puis déplacée à plusieurs endroits avant de finir à Kandy, ville classée au patrimoine mondial mondial de l'UNESCO.
Conservée en sécurité dans un coffre, on ne peut pas l'apercevoir! Vu le prix de l'entrée, c'est un peu limite attrape touriste! Du coup, on zappe, mais on reste dans l'enceinte qui permet de voir arriver des gens marchant avec des offrandes.
Le lac artificiel |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire