Aujourd'hui, bien reposés, on est prêts à affronter la jungle. Bon, c'est sns compter l'orage de ce matin qui v tremper le terrain et nous ralentir un peu, vu qu'on glisse pas mal et que le dénivelé est quelquefois important. On n'est pas des voyageurs Fram, on est la Ninja team! Alors, exit les arbres tombés par terre qu'il faut enjamber, les roches qu'il faut contourner avec des cordes et les chemin non balisés, les varans et singes croisés sur le chemin et les attaques de moustiques. On va surmonter l'épreuve en 3h. Tous les membres de l'équipe sont sains et saufs avec une petite faiblesse en fin de parcours pour le chef. Un tic-tac et ça repart! Vive le sucre!
La traversée est méritée, nous arrivons à Salang sur une grande plage. Rien à voir avec les plages idylliques du nord du pays. Le sable n'est plus blanc, la mer, plus aussi claire. Bref, on a touché le summum avec les Perhentian et là, c'est retour à une dure réalité. Je sens que le guide est un peu déçu.
Cette petite parenthèse va cependant nous permettre de se refaire une santé, de laisser notre peau se reposer du soleil, de préparer la suite du voyage et d'écrire le blog (il faut environ 2h pour enregistrer 6 photos!)
PS : pour ceux qui n'ont pas lu le blog auparavant, le guide est le surnom de Tom.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire