C'est dimanche, le jour du départ. Nous reprenons un bateau jusqu'à la côte, puis un bus de nuit, on aime tellement ça! Nous avons 5h d'attente, heureusement, il y a un marché de nuit qui devrait nous aider à passer le temps. Lorsque nous débarquons nous sommes l'attraction du village. Même si nous sommes seulement à 2h des îles touristiques, peu de voyageurs passent par là. On fait un tour au supermarché, particulièrement bien achalandé, pour des réserves de petit déjeuner pour les jours suivants.
À 21h45,nous montons dans le bus climatisé à fond. Température ressentie : 15 degrés. Nous sommes couverts comme pour une sortie au ski. Arrivée 5h00 du matin, frais comme des gardons. Le port est à 10 mn à pied, le premier bateau part à 7h00. Il n'est pas rapide, on est déposés à 9h30 à notre guesthouse. On vient nous chercher en side-car. Très chic!
Le temps de prendre une douche à 12h30 (la chambre n'est pas prête avant) et on loue des vélos pour se rendre plus au sud, vers Paya village.
Il y a un vrai contraste avec le îles Perhentian. Ici, le temps s' est arrêté. On peut voir les locaux vivrent leur quotidien. D'ailleurs, aujourd'hui, il y a un enterrement. Tout est fermé pour la soirée. Pratique pour manger. On trouvera quand même un seul restaurant ouvert. Pas trop le choix du plat; mes crudités se transforment en burger. Bof...
On se couche tôt et dormons comme des masses.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Archives du blog
-
▼
2017
(70)
-
▼
mai
(29)
- Bye bye, Bali
- Jour de marché
- Sanur, on revient!
- Gamat beach
- Cérémonies
- Cap sur Nusa Penida
- Stop à Sanur
- 1 épave, 2 épaves
- 1 temple, 2 temples. ..
- Amed
- Épreuve 132
- Kuta
- Jimbaran
- Singapour, j'adore!
- Mont Faber
- La vie des riches
- Sentosa
- Balade
- Bollywood
- Voyage au long cours
- Le temps s' est arrêté
- Bilan Malaisie
- Fram out
- Bye, les Perhentian
- Découverte de la côte ouest
- Journée détente
- Sortie snorkeling
- Rando dans la jungle
- Paradis dangereux
-
▼
mai
(29)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire