mercredi 10 mai 2017

Bye, les Perhentian

C'est dimanche, le jour du départ. Nous reprenons un bateau jusqu'à la côte, puis un bus de nuit, on aime tellement ça!  Nous avons 5h d'attente,  heureusement, il y a un marché de nuit qui devrait nous aider à passer le temps. Lorsque nous débarquons nous sommes l'attraction du village.  Même si nous sommes seulement à 2h des îles touristiques,  peu de voyageurs passent par là. On fait un tour au supermarché, particulièrement bien achalandé, pour des réserves de petit déjeuner pour les jours suivants.

À 21h45,nous montons dans le bus climatisé à fond. Température ressentie : 15 degrés. Nous sommes couverts comme pour une sortie au ski. Arrivée 5h00 du matin, frais comme des gardons. Le port est à 10 mn à pied,  le premier bateau part à 7h00. Il n'est pas rapide, on est déposés à 9h30 à notre guesthouse. On vient nous chercher en side-car. Très chic!

 Le temps de prendre une douche à 12h30 (la chambre n'est pas prête avant) et on loue des vélos pour se rendre plus au sud, vers Paya village.

 Il y a un vrai contraste avec le îles Perhentian.  Ici, le temps s' est arrêté. On peut voir les locaux vivrent leur quotidien. D'ailleurs, aujourd'hui,  il y a un enterrement.  Tout est fermé pour la soirée.  Pratique pour manger. On trouvera quand même un seul restaurant ouvert. Pas trop le choix du plat; mes crudités se transforment en burger. Bof...

On se couche tôt et dormons comme des masses.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire