samedi 27 mai 2017

Cérémonies

Le lendemain, nous repartons sur la route en direction d'un temple niché dans une grotte. Une donation est fortement appréciée et nous devons porter un sarang. Pour entrer dans la grotte, il faut se faufiler par un trou étroit mais heureusement peu long de  2 mètres environ, puis nous arrivons devant un spectacle assez saisissant.

Par chance, nous y croisons plusieurs cérémonies.
 À la sortie,  plusieurs personnes nous prennent en photo.

Nous poursuivons notre route et longeons la côte pour apercevoir la culture d'algues, essentielles aux cosmétiques.
Enfin, nous allons jusqu'à Atuh beach. Il y a plusieures routes, nous prenons la mauvsise, car il n'y a pas d'accès à la plage, mais nous pouvons ainsi apercevoir les escaliers sur la côte en face. Il faut 30 mn pour y arriver et dans ce laps de temps,  la marée est descendue.

Nous avons envie d'un poisson grillé,  mais nous avons oublié les conseils d'une française rencontrée ce matin : éviter le poisson, ils ne vident pas les entrailles. La pauvreté culinaire de l'île commence à peser. Même le riz est mauvais! On se rabat ur un nasi goreng (pâtes sautées et oeuf) parce qu'il n'y a rien d'autre. C'est une catastrophe.  Pas de légumes ni fruits. On espère faire mieux ce soir.

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire