samedi 27 mai 2017

Cap sur Nusa Penida

Il suffit de 30 mn pour faire la traversée.  Une fois arrivés,  on est assaillis par des taxis, on tente de négocier,  mais c'est difficile. On finit par trouver un scooter chacun et on parcourt les 8 kms qui nous séparent de chez Mel homestay. Bien sûr, on s'est fait avoir,  mais comme souvent pas d'autre choix. On apprendra 2j plus tard, qu'une navette était venue pour nous accueillir!
D'emblée,  on se rend compte que l'île a conservé son côté authentique,  le tourisme de masse l'a pour le moment épargnée.

On s' installe, on mange et on loue un scooter pour se rendre à Coral beach, un spot pour faire du snorkeling et nager avec des raies. On reviendra,  pour le moment,  c'est un premier coup d'oeil.
La route pincipale est asphaltée depuis 2013, pour le reste, ce sont des chemins défoncés,  caillouteux et remplis de nids de poule. Cela prend beaucoup de temps pour parcourir quelques kilomètres.

Nous poursuivons par le site de Angel's billabong puis klinkking beach. À chaque fois, c'est un enchantement et surtout le choc de voir des paysages auxquels on ne s'attend pas.
Nous rentrons fatigués avec un sacré mal aux fesses!












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire