mardi 18 février 2020

Tite rando

Lundi, direction Mindo à deux heures de bus à l'est de Quito.
Ce petit village de 130 000 habitants à 1250 mètres d'altitude est mondialement connu comme réserve écologique grâce à ses 600 variétés d'oiseaux dont 50 espèces de colibris. Lieux de passage pour les scientifiques et ornithologues du monde entier, on y vient aussi pour randonner sur le chemin des cascades, descendre les rivières en bouées, faire de la tyrolienne ou observer les oiseaux et les papillons.

Nous partons en fin de matinée sous un beau soleil et reviendrons sous une pluie battante comme presque tous les jours en cette saison. Une traversée de 530 mètres de long sur un câble en acier dans une nacelle en fer (tarabita) qui tient plus du caddy de supermarché et qui est actionné par un moteur de camionnette par un type installé dans une petite guérite. Ça ne donne pas trop envie, n'est ce pas? Finalement, la première frayeur passée, on s'en sort plutôt bien. On est prêt pour cinq heures de marche et une traversée de rivière pieds nus.

On revient à notre gîte, cabanas armania après un bon repas dans un restaurant où Thomas fait connaissance avec une Equatorienne ayant vécu 10 ans à Périgueux... Ça ne s'invente pas !




C'est aussi le pays du cochon



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire