mercredi 19 février 2020

Des papillons !!

Après une bonne nuit de repos, nous partons à pied voir la ferme aux papillons, la Mariposera.
Après une brève explication sur leur cycle de vie, on entre dans un autre monde. Des centaines de papillons virevoltent de tous les côtés. On peut les approcher sans difficulté et même les tenir dans la main en s'étant enduit les doigts d'un peu de banane.
Un véritable spectacle, d'autant qu'en fin de matinée, ils semblent tous surexcités. Il faut même faire attention où l'on met les pieds pour ne pas les écraser !
Évelyne avait peur que ce soit un attrape touristes et finalement, c'est joli à voir; certains sont très curieux et sont attirés comme des aimants par la couleur bleue du t-shirt de Thomas. Nous y restons plus d'une heure, puis nous rentrons et partageons une bonne assiette de crudités avec du poulet. On ne se fait plus avoir et l'on demande systématiquement notre plat sans riz; on se fait regarder un peu bizarrement, mais on tient à ne pas empâter trop rapidement !

La météo est un peu plus clémente qu'hier et ce ne sont que quelques gouttes de pluie qui ternissent le tableau. Même si l'on avait eu envie de faire du tubbing (descente de la rivière sur des bouées) la température nous aurait refroidis. Du coup, on rentre à la guesthouse et le programme sera lecture, sieste (on devine pour qui), film. On pensait à la lecture de blogs, avoir plus de choses à faire ici, mais la météo est un réel handicap. Il pleut en fin de journée jusqu'à 20 heures. On sort les ponchos de pluie et affrontons les éléments pour dîner dans un restaurant persan. Au menu, une assiette garnie de caviar d'aubergine, d'un œuf et de crudités à base de choux et d'oignons et un plat composé de poulet épicé riz et crudités. Une belle découverte.

Nous partons demain pour Otavalo.

Rue principale de Mindo











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire