lundi 31 décembre 2018

Kenting national parc

Malgré le vent à décorner des boeufs (45kms en moyenne) on loue un scooter pour pouvoir se déplacer facilement le long de la côte. Comme d'habitude, les bus ne sont pas au rendez-vous (seulement deux par jour!) De plus, l'arrêt avant l'entrée du parc national est beaucoup trop loin à pied (4,5 kms). On se lance avec les doudounes sur le dos.
Étant arrivés très tôt le matin, nous avons le loisir de nous promener dans le parc presque seuls. Plusieurs sentiers permettent de faire le tour en 1h30 et l'on peut admirer des grottes, une forêt de banyan dont les racines s'imbriquent dans le sol corallien., la côte déchirée par l'érosion. Pas de macaques en vue. Grosse déception. Une tour avec un accès au sommet nous permet d'admirer la vue. Nous sommes les seuls à être montés. Nous bravons les bourrasques de vent. Par beau temps la couleur de la mer doit être turquoise.
Le parc ne nous séduit pas outre mesure  mais la vue panoramique à 360° et la densité de la forêt nous ont plu.
Nous repartons en direction la plus au sud vers le phare d'Eluanbi. Là aussi, petite déception. Il nous semblait qu'il serait plus haut. Les touristes commencent à affluer, on repart rapidement et faisons quelques arrêts le long de la côte qui est un haut lieu touristique en haute saison.
Bonne journée, mais les parcs du centre du pays sont bien plus intéressants.
Le night market du dimanche ne nous offre rien qu'on ne connaisse déjà; on dîne dans un restaurant japonais.

Lotus lantern






Forêt de banyan

Rocher de la grenouille


Sail rock 

Shadao



Kissing rocks

Oh!Une centrale nucléaire!

Baisha beach

Cat rock






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire