mardi 25 décembre 2018

Journée transport

Lundi, nous prenons un bus pour Alishan, plus au sud, un parc national entouré de montagnes dont les sommets avoisinent les 3000 mètres.  On peut y voir de nombreux arbres millénaires et se lever à 3h00 du mat pour admirer le lever du soleil au dessus d'une mer de nuages. Pas de grand bus confortable comme espéré, et peu de places, c'est  pourquoi l'horaire de 9h00 était  complet.
Grosse journée de voyage : levés à 6h00, on arrive à 13h00 pour parcourir 45kms!!
On est obligés de faire un arrêt en raison d'un éboulement de la falaise. Le brouillard commence à monter, il fait frais. Le parc étant extrêmement connu, il est dificile de trouver un logement dans le village d'Alishan à des prix modestes. On se reporte sur celui de Leye, à 25kms de là . Pour la soirée de Noël, ça va etre chaud! Pas un restau et les petites gargottes ferment avant 19h00!
On essaie d'organiser l'excursion du lendemain matin, mais le fils de la proprio n'est pas très au fait de la question. On laisse tomber vu le prix demandé et on n'a pas très envie de se lever à l'aube. On prend nos quartiers, on est apparemment tout seul dans l'hôtel et en attendant, Barnabé regarde les photos d'hier, un peu envieux. Mais avec son opération de la patte avant il y a quelques années, il n'aurait pas été judicieux de faire cette rando. On sort acheter de la nourriture au 7 eleven qui nous sauve vraiment la mise pour cette soirée de réveillon!
On assiste au concert d'une star taïwanaise de la chanson et on finit avec la pièce de théâtre de Palmade "ils se sont aimés".













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire