Pour cet avant dernier jour, nous partons à pued explorer les plages du sud de l'île. Ici, tout n'est que corruption et malversations, donc louer un scooter peut s' avérer une opération périlleuse au moment de le rendre. Le moindre petit accroc peut valoir une conservation du passeport! Nous suivrons donc les conseils du proprio de la guesthouse et nous contenterons de marcher. Le chemin traverse plusieurs ptits resorts de bungliws avec vue sur des criques. Un chien nous accompagnera une partie du chemin. Il fait déjà très chaud, c'est sportif. Ça monte et ça descend : " le T-shirt respirant ne respire plus" déclare le guide.
Nous faisons une halte pour savourer respectivement un mango shake et un coconut shake les plus savoureux du voyage. Il nous faudra environ 1 heure pour atteindre Chalk Baan bay. Ce côté de l'ile n'a plus rien à voir avec Sairee beach, ici c'est beaucoup plus calme, même si quelques boutiques commencent à poindre ça et là.
On adore! Il est l'heure de manger et nous craquons pour un burger et des wraps! J'ai honte, mais la bouffe thaï commence un peu à avoir raison de mes convictions. À vrai dire, c'était pus varié sur le continent et comme je ne supporte pas les plats épicés, je tourne un peu en rond. Nus découvrons que Barnabé est blessé à la jambe gauche. Il n'a pas d'assurance et la solution envisagée pour qu'il se fasse soigner au plus vite est de l'envoyer sur le continent canadien via la Turquie dans un sac étanche. De là, il pourra contacter un réseau de passeurs syriens. C'est dangereux, alors on réfléchit à un plan B.
Le ciel se couvre, nous décidons en milieu d'après-midi de continuer la route jusqu'à Freedom beach, à la toute pointe sud.
Nous rentrons en taxi en 5 mn et finissons la journée près du port.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire