lundi 4 janvier 2016

1 touriste, 2 touristes, 3 touristes. ..

Mardi, nous décidons de faire une excursion en bateau qui nous arrêtera sur 4 sites de snorkeling, puis  sur l'île de Nangyuan. Cette année,  pas de plongée bouteille,  j'ai un peu la flemme et les fonds ne sont pas réputés pour être particulièrement beaux.
Un très beu soleil nous accueille dès 8 h 00, nous sommes nombreux sur le bateau et ce n'est pas le seul à quitter le port. Question tourites, on est servis.  Le 1er arrêt s' appelle la shark Bay,  on est un peu dubitatifs. Verra, verra pas de requins? Hé,  hé!  Eh bien, nous sommes vernis et à peine 15 mn après s' être jetés à l'eau,  on aperçoit 7 requins! Ambiance les dents de la mer, on ne fait pas les malins même s' ils sont totalement inoffensifs.  Un peu plus tard, 3 autres passeront leur chemin devant nous,  sans se soucier de notre présence. C'est bon, la journée est faite,  on peut rentrer! Malheureusement,  nous n'avons pas de photos pour étayer nos preuves.
Le reste des plongées nous amène sur Aow leuk Bay (une petite décharge de plastiques) puis Mango Bay bien fournie en poissons.
L'île Nang Yuan est une île privée qui amène son lot de touristes et de plongeurs sur une petite bande de sable minuscule ornée de transats et de parasols.  Le top de la beaufitude! Et nous y sommes aussi,  yeah! On peut aussi monter voir le point de vue,  il suffira d'une petite heure pour atteindre le sommet. L'île est jolie, elle doit l'être encore plus hors saison.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire