dimanche 10 janvier 2016

C'est vraiment la fin

Le guide a décidé de nous emmener boire le dernier cocktail des vacances à l'hôtel Marriott.  Nous partons en tuk tuk, car ce n'est pas la porte à côté et en plus on s' amuse beaucoup avec ce moyen de locomotion.  Un vrai jeu vidéo dans lequel nous évitons les pièges de la circulation grâce à notre chauffeur qui conduit de façon périlleuse. Nous arrivons devant l'hôtel et demandons où se trouve le roof bar. Un bar sur le toit? Ah bon, où ça? Nous sommes quittes pour repartir dans notre quartier par le train, apparemment nous ne sommes pas à la bonne adresse. On se rend au Marriott le pus proche et sommes escortés jusqu'au 40e étage,  mais à part une piscine et quelques tables, cela ne ressemble pas aux images que le guide avait en tête. Heureusement,  lr guide a toujours un plan de secours et l'hôtel le Muse propise aussi une vue spectaculaire pour prendre un verre. On est sauvés!
L'endroit a pour thématique la prohibition,  les serveuses sont habillées années 30, la vue est encore à couper le souffle.
Nous dinons enduite au Mango Tree puis rentrons une dernière fois en tuk tuk avec Speedy Gonzales qui nous ramène en 3 mn chrono.
Réveil à 4h00 dimanche matin pour une petite vingtaine d'heures de voyage en passant par Tokyo (avec une douche et des suhis) puis Détroit. 
À Montréal il pleut...









samedi 9 janvier 2016

Départ

La demande de rançon n'ayant pas fonctionné, nous décidons de partir quand même,  mais nos moyens seront limités! 
 Après une nuit épouvantable dans le train, nous prenons notre petit déj à l'hôtel Meridien, puis filons à la recherche de Décathlon! Nous revenons à notre hôtel,  l'Indigo, qui offre une piscine à débordement au 24e étage. 





Marché de nuit à Chompfon






La vie de château continue

Après avoir passé près de la 10 mn à comprendre comment s' éteignent toutes les lumières de la chambre ( Bonjour la technologie! ), nous nous endormons comme des bébés. Réveil matinal , nous avons rendez-vous avec le marché de Chatuchak,  le plus grand marché d'Asie. Il est préférable d'y aller de bonne heure,  car c'est bondé passé midi.
Le choc est bien là : 35 ha de kiosques rangés par catégories.  Le slogan : tout ce qui s' achète,  se vend à Chatuchak!  On tourne, on retourne, mas ce qui est plaisant, c'est qu'à aucun moment nous ne somnes apostrophés,  nous ne nous sentons pas contrairement  à Saigon, comme des touristes  pris pour cible, obligés de se détourner pour éviter les vendeurs.
Nous y passerons 5h et ferons une halte repas chez Viva, un hispanique qui réussit à vendre de la paella à des asiatiques! Il fait le show et conquit tout le monde! Nous partons ensuite acheter le matériel de badminton de Tom puis rentrons pour un dernier bain.


















jeudi 7 janvier 2016

Demande de rançon

L'etat asiatique réclame la somme 1,5 M $ pour notre libération. Nous serons considérés comme définitivement perdus si aucune réponse n'est fournie d'ici 3 jours.


mercredi 6 janvier 2016

Tanote Bay

Avant - dernier jour de plage (sic), le guide et moi-même delibérons sur le programme de la journée devant un pain au chocolat et un mango shake ( encore!). Le problème avec les îles,  c'est qu'on est toujours fatigué quoiqu'on fasse. Dès le matin au réveil,  la chaleur nous pompe le peu d'énergie disponible. Alors crapahuter de l'autre côté de l'ile ( à peu près au milieu à l'est) n'est pas la meilleure option pour finir les vacances.  C'était sans compter la force de persuasion de Philippe qui parvient à nous vendre le projet comme qui rigole. Nous voilà partis par la route principale qui monte, monte, sous 45 degrés ( enfin vu comme on transpire, c'et notre ressenti).  Heureusement que nous n'avons pas suivi  le guide  qui avait prévu de passer par des chemins de traverse qui nous auraient perdus à coup sûr.  Le guide aurait - il eu pour projet de me perdre? La question reste sans reponse.  Il nous faudra un peu plus de 45 mn pour atteindre la plage et le moins que l'on puisse dire c'est ue ça valait la peine. On loue des masques et des tubas et on se régale la tête dans un aquarium. Barnabé vient avec nous malgré ses blessures. Nous avons décidé qu'il rentrerait avec nous, on ne voudrait pas qu'il s' égare vers la Corée. On rentre par le même chemin qui est beaucoup plus facile; eh oui, quand on monte d'un coté, on redescend de l'autre!
Le guide,  à peine rentré, déclare qu'il ne peut passer la soirée sans un massage! Ah, les hommes! Il sera fin prêt pour l'happy hour...







mardi 5 janvier 2016

Barnabé blessé

Pour cet avant dernier jour, nous partons à pued explorer les plages du sud de l'île.  Ici, tout n'est que corruption et malversations,  donc louer un scooter peut s' avérer une opération périlleuse au moment de le rendre. Le moindre petit accroc peut valoir une conservation du passeport! Nous suivrons donc les conseils du proprio de la guesthouse et nous contenterons de marcher. Le chemin traverse plusieurs ptits resorts de bungliws avec vue sur des criques. Un chien nous accompagnera une partie du chemin.  Il fait déjà très chaud, c'est sportif. Ça monte et ça descend : " le T-shirt respirant ne respire plus" déclare le guide.
Nous faisons une halte pour savourer respectivement un mango shake et un  coconut shake les plus savoureux du voyage.  Il nous faudra environ 1 heure pour atteindre Chalk Baan bay. Ce côté de l'ile n'a plus rien à voir avec Sairee beach, ici c'est beaucoup plus calme,  même si quelques boutiques commencent à poindre ça et là.
On adore! Il est l'heure de manger et nous craquons pour un burger et des wraps! J'ai honte,  mais la bouffe thaï commence un peu à avoir raison de mes convictions. À vrai dire,  c'était pus varié sur le continent et comme je ne supporte pas les plats épicés, je tourne un peu en rond.  Nus découvrons que Barnabé est blessé à la jambe gauche. Il n'a pas d'assurance et la solution envisagée pour qu'il se fasse soigner au plus vite est de l'envoyer sur le continent canadien via la Turquie dans un sac étanche. De là,  il pourra contacter un réseau de passeurs syriens. C'est dangereux,  alors on réfléchit à un plan B.
Le ciel se couvre,  nous décidons en milieu d'après-midi de continuer la route jusqu'à Freedom beach, à la toute pointe sud.
Nous rentrons en taxi en 5 mn et finissons la journée près du port.














lundi 4 janvier 2016

1 touriste, 2 touristes, 3 touristes. ..

Mardi, nous décidons de faire une excursion en bateau qui nous arrêtera sur 4 sites de snorkeling, puis  sur l'île de Nangyuan. Cette année,  pas de plongée bouteille,  j'ai un peu la flemme et les fonds ne sont pas réputés pour être particulièrement beaux.
Un très beu soleil nous accueille dès 8 h 00, nous sommes nombreux sur le bateau et ce n'est pas le seul à quitter le port. Question tourites, on est servis.  Le 1er arrêt s' appelle la shark Bay,  on est un peu dubitatifs. Verra, verra pas de requins? Hé,  hé!  Eh bien, nous sommes vernis et à peine 15 mn après s' être jetés à l'eau,  on aperçoit 7 requins! Ambiance les dents de la mer, on ne fait pas les malins même s' ils sont totalement inoffensifs.  Un peu plus tard, 3 autres passeront leur chemin devant nous,  sans se soucier de notre présence. C'est bon, la journée est faite,  on peut rentrer! Malheureusement,  nous n'avons pas de photos pour étayer nos preuves.
Le reste des plongées nous amène sur Aow leuk Bay (une petite décharge de plastiques) puis Mango Bay bien fournie en poissons.
L'île Nang Yuan est une île privée qui amène son lot de touristes et de plongeurs sur une petite bande de sable minuscule ornée de transats et de parasols.  Le top de la beaufitude! Et nous y sommes aussi,  yeah! On peut aussi monter voir le point de vue,  il suffira d'une petite heure pour atteindre le sommet. L'île est jolie, elle doit l'être encore plus hors saison.