samedi 30 juin 2018

Sushi land

Pour cette dernière demi-journée, nous allons à Ginza, un quartier chic et commerçant fermé à la circulation l'après-midi. Nous montons voir la vue du haut de l'immeuble Ginza six. Les boutiques ouvrent très tard au Japon (le plus souvent 11h00), on attend pour se perdre dans les 13 étages d'Uniqlo!

Végétariens s'abstenir, ici le poisson est roi...ou pas! Il est mangé à toutes les sauces, cru, pané, en soupe, et j'en passe. Il y a aussi un coin légumes.  Le plus grand marché aux poissons du monde est le marché Tsukigi. La criée commence à 5h00, mais trop feignants (fatigués?), on ne fera pas le déplacement surtout que seulement 60 personnes peuvent y assister pour seulement quelques minutes de spectacle. La foule est immense,  c'est le premier jour qu'on voit autant d'occidentaux.  On peut goûter à tout,  des huîtres, de la pieuvre, des coquilles Saint Jacques,  on assiste à la découpe d'un thon rouge qui passe un sale quart d'heure.  On se délecte de sashimis de saumon qui a une couleur orange criarde et surprenante ( c'est peut-être en fait sa vraie couleur?).
Nous prenons un avion pour aller jusqu'à Fukuoka, dans le Kyushu, pkus au sud.  Une chambre dans une auberge de jeunesse nous attend,  c'est la seule chose raisonnable qu'on ait trouvé,  les prix devenant exorbitants le samedi soir.









Mélange Japon-Alsace? Bizarre...
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire